Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin du contrat périscolaire le calcul à faire il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis ass mat, et j'ai une maman qui m'annonce sa mutation très prochainement.
Le contrat débute en septembre 2015 et passage en contrat périscolaire en année incomplète en septembre 2016, le calcul de la mensualisation est :
36 semaines de 6h/semaine, 3 semaines de 40h/semaine, à 3,75€/h, ça nous fait (3,75€x6hx36s + 3,75€x40hx3s) / 12mois = 105€ / mois.
Les congés payés (moi 5 semaines et la maman 8) sont payés tous les mois à 10%... Ah oui, je sais que je vais me faire taper sur les doigts! Et je vais appliquer l'autre méthode de calcul pour les prochains contrats. Seulement est-ce que c'est possible de faire payer les cp tous les mois à 10% dès le début du contrat, puis faire la régularisation le 31 mai l'année suivante? Pour éviter les parents de sortir un trop gros somme d'un coup?

Revenons sur le problème qui me tracasse:
On avait planifié 2 semaines de 40h en aout.
Seulement là elle risque de partir avant fin juillet, donc je vais pas faire les 2 semaines de 40h.
Comment il faut faire le calcul de la fin du contrat dans ce cas ? Est-ce que je vais lui devoir de l’argent (3,75x40x2=300€) qui sont déjà lissé dans la mensualisation?

Merci pour tous éclaircissements !

Connexion pour participer à la conversation.

Fin du contrat périscolaire le calcul à faire il y a 8 ans 2 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
de set 2016 à fin de contrat vous calculez le nbre de sem travaillées à 6h ainsi que le nbre de sem travaillées à 40h
que vous comparez à la mensu soit 216h + 120h /12 = 28h payées tous les mois

si le contrat finit fin juillet cela donnera 11 mois travaillés donc 36 sem d'école travaillées216h + 1sem de 40h (pk vous dites que 2 sem sur les 3 prévues ne seront pas travaillées) soit 256h travaillées
ET 11 mois X 28h = 308h payées

le solde des heures non travaillées vous reste acquis

en ce qui concerne les CP en année incomplète il est impossible de connaitre par avance le montant du avant le 31 mai donc impossible d'etre payé dés le début du contrat
les 10% ne sont que le minimum de ce que les parents doivent vous verser pk il ne prend pas en compte
-vos jours enf à charge
-vos CP acquis l'année précédente
-la comparaison avec le maintien de salaire souvent plus favorable et sur votre mensu établie 40h prévues sur les vac font que le maintien de salaire se calcule sur ces 40h donc une trés grosse perte pour vous
Ce message a reçu les remerciements de : Anna74

Fin du contrat périscolaire le calcul à faire il y a 8 ans 2 mois #3

pk vous dites que 2 sem sur les 3 prévues ne seront pas travaillées

parceque les 2 sem de 40h sont prévu pour aout 2017 et le contrat prend fin en juillet.

le solde des heures non travaillées vous reste acquis

ça me rassure car ça représente 2 mois de salaire et je suis pas en mesure de rembourser... Merci!

Fin du contrat périscolaire le calcul à faire il y a 8 ans 2 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous me posez une question qui contient déjà la réponse ;)

vous avez noté dans votre 1er post qu'il y a 3 sem prévues travaillées à hauteur de 40h or 2 sem étaient prévues travaillées en aout et le contrat finit en juillet
donc il y a bien 2 sem non travaillées sur les 3 prévues au contrat (donc mensualisées)

• Page :
  • 1