Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement après congé maternité il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,
Je voudrais savoir si l'on peut licencier une assistante maternelle après son congé maternité qui se termine le 27 Juillet ?
Si oui quel serait le préavis à lui donner et à partir de quelle date lui envoyer ?
Cette décision serait purement pour le bien de l'enfant qui a 15 mois et n'a jamais revue l'assmat en congé maternité depuis 6 mois et qui plus est une enfant très anxieuse.
Merci pour votre réponse afin de m'éclairer

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement après congé maternité il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour,

L'AM est protégée contre le licenciement pendant 10 semaines après la fin du congé maternité (tout comme toute salariée) et le préavis ne commence qu'à l'issue de ces 10 semaines.

Vous n'avez pas de motif valable permettant le licenciement pendant la période de protection.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1