Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

demission pour cause de demenagement un peut perdu il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjours a toutes!

voila je suis un peut perdu mon conjoint est gendarme et il est muté dans l aisne au 1er juillet (nous je somme pas mariées, ni pascé). j 'ai prevenu mes employeurs, mais je ne sais pas si il peuvent me faire une lettre de rupture de contrat avec un mois de preavis sans preciser le motif pour que je soit sur de percevoir une indemnité par les assedic :unsure: ou est ce que c'est a moi de leur faire une lettre de demission pour cause de deménagement de mon conjoint en esperant etre indemniser par les assedic? :dry: les parents veulent bien me faire une lettre de rupture mais ils ne savent pas si ils vont devoir justifiées leur rupture sur Pajemploi?

si vous etes dans le meme cas que moi aidez moi s'il vous plait! :(

merci

Connexion pour participer à la conversation.

demission pour cause de demenagement un peut perdu il y a 9 ans 11 mois #2

fredou écrit: Bonjours a toutes!

voila je suis un peut perdu mon conjoint est gendarme et il est muté dans l aisne au 1<sup>er</sup> juillet (nous je somme pas mariées, ni pascé). j 'ai prevenu mes employeurs, mais je ne sais pas si il peuvent me faire une lettre de rupture de contrat avec un mois de preavis sans preciser le motif pour que je soit sur de percevoir une indemnité par les assedic :unsure: ou est ce que c'est a moi de leur faire une lettre de demission pour cause de deménagement de mon conjoint en esperant etre indemniser par les assedic? :dry: les parents veulent bien me faire une lettre de rupture mais ils ne savent pas si ils vont devoir justifiées leur rupture sur Pajemploi?

si vous etes dans le meme cas que moi aidez moi s'il vous plait! :(

merci


Bonsoir,

Vous pourrez être prise en charge par les assédics en démissionnant (démission réputée légitime) puisque votre concubin est muté, vous devrez fournir aux assedics une lettre prouvant la mutation et remplir les autres conditions (temps de cotisation....).

Vous ne pouvez pas demander à être licencié et de toute façon ce n'est pas nécessaire, téléphonez au assédics qui vous confirmeront tout cela, j'ai été moi aussi dans votre cas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1