Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Probléme debut preavis il y a 8 ans 1 mois #13

bonjour effectivement l'ass mat est dans ces droits si elle n'a pas de lettre de préavis en main elle ne peu pas débuter son préavis le facteur c'est trompé votre ass mat n'y peu rien vous non plus. le préavis est donc décalé jusqu au prochain courrier meme si vous avez eu l'accusé Mes c'est comme sa. Apres personnellement étant ass mat je n'aurais pas du tous apprécier le faite que vous dérangiez mes voisins et regardiez les boite aux lettre du quartier pour trouvé le nom je trouve sa très déplacé. Une remise en main propre est quand meme le mieux meme si le RAR est conseillé (pour ma part quand je reçois un RAR c que sa ne se passe pas bien avec les parents). A part si le bien être de vos enfant est en jeux nous ne somme pas 2 ou 3 jours près pour débuté un préavis.
Nous ne somme jamais a l'abris d'un retard de facteur de grève de la perte de la lettre ou une erreur du facteur.

Connexion pour participer à la conversation.

Probléme debut preavis il y a 8 ans 1 mois #14

Pour information, 95% des lettres ou recommande n arrivent jamais, car elles sont mal adressées par l expéditeur...

Probléme debut preavis il y a 8 ans 1 mois #15

95%, tu es sur, cela me parait beaucoup :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Probléme debut preavis il y a 8 ans 1 mois #16

J ai demandé confirmation entre 90 et 95%...

Probléme debut preavis il y a 8 ans 1 mois #17

Merci à tous pour vos réponses.

Quant à Cloe 40,
1, j'aime que les choses soient faites dans les régles. Donc si le RAM me dit qu'il faut envoyer en LR avec AR et bien oui je le fait, que ca plaise ou non à l'ass mat.
2, je n'ai pas etais déranger tous les voisins non. Dans mes souvenirs il me semblait que le voisin direct de mon ass mat portait un nom semblable à celui qui apparait sur mon accusé de reception. Donc vu que je passe tous les jours devant la boite aux lettres de ce voisin qui est située au debut de l'allee de l'ass mat et bien oui je me suis juste arretee pour vérifier. Je ne vois pas oú est le mal.
3, si mon message vous derange et bien passez votre chemin. Je ne suis pas venue ici pour me faire juger mais avoir des conseils.

Sur ce mon problème etant résolu, le sujet est clos.

[RESOLU ?] Probléme debut preavis il y a 8 ans 1 mois #18

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3