Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Probléme debut preavis il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour,

Je suis PE d une assistante maternelle, que nous souhaitons licencier.

J ai donc envoyé la lettre de retrait de l enfant en recommandé avec accusé de reception. J ai bien recuperé l acusé qui confirme que le recommandé a bien ete remis et sur lequel est cochée la case : "je soussigné etre le destinataire "+ la signature ecrite. Sauf que le nom signé n est pas celui de mon assistante maternelle et celle ci me dit ne pas avoir eu de lettre en recommandé.

Comment cela se passe t il dans ces cas la pour le debut du preavis ? Car du coup l assistante maternelle refuse que le preavis debute n ayant pas recu de lettre mais moi j ai bien l accusé de reception signé.

Merci d'avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Probléme debut preavis il y a 7 ans 11 mois #2

Et que dit la Poste ? Ils sont pas sensé vérifier que c'est la bonne personne ?

Connexion pour participer à la conversation.

Probléme debut preavis il y a 7 ans 11 mois #3

Je viens de trouver ceci :

www.net-iris.fr/veille-juridique/actuali...ttre-recommandee.php

Je pense que la lettre est valable. L'AM n'a qu'à se retourner contre la personne qui a signé ou la Poste pour avoir remis la lettre à un tiers.

Connexion pour participer à la conversation.

Probléme debut preavis il y a 7 ans 11 mois #4

Je suis d'accord pour moi l'erreur vient du facteur et je ne devrais pas en etre pénalisé.
Surtt que j'ai bien l'accusé qui fait foi....
mais l'ass mat n'en demord pas et veut que je lui renvoie un recommandé avec la date modifiée du preavis.

Connexion pour participer à la conversation.

Probléme debut preavis il y a 7 ans 11 mois #5

Bonsoir, mon mari est facteur. L accusé de réception constitue bien une preuve que le recommandé à été distribué. Si les personnes vivants au domicile de l assistante maternelle ont la procuration, ils peuvent tous signer donc signature différente.
Elle vous même en bateau malheureusement..

Connexion pour participer à la conversation.

Probléme debut preavis il y a 7 ans 11 mois #6

Merci maiwenn49, ca me rassure.

La je suis allee dans le quartier de l ass mat et je me suis rendue compte que la personne qui a signé l accusé de reception porte le meme nom que son voisin direct ! C'est quand mm bizarre. J'ai sonné chez le voisin en question pour savoir si il avait eu le recommandé par erreur mais il.n'y avait personne :-(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3