Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Quand le parent employeur peut m'envoyer le préavi il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour j'accueille L en année incomplète depuis le 29 aout 2016. je suis en congé 4 semaines en Aout ( du 28 juillet au 28 aout 2017)
La maman m'a dit qu'elle allait à la crèche à partir du 1 septembre.
Etant en année incomplète je ne devais plus l'accueillir du 10 juillet au 28 aout 2017 ( semaines non travaillées prévues au contrat).
L'employeur veut me licencier au 31 aout 2017 pour ne pas avoir de régularisation à faire, puisque le contrat aura 1 an à cette date. Il faudra juste qu'il rajoute et paye les CP du 1juin au 31 aout sur les semaines travaillées soit 5 semaines.

EST CE QUE MON EMPLOYEUR PEUT ME REMETTRE MON PRÉAVIS MAINTENANT AVEC LA DATE DE FIN DE CONTRAT ?

merci d'avance pour votre aide

Nathalie

Connexion pour participer à la conversation.

Quand le parent employeur peut m'envoyer le préavi il y a 8 ans 2 mois #2

seul vos cp suspendent le préavis, les semaines des pe n'entrent pas dans cette suspension. donc pour un licenciement au 29 aout, vous devriez avoir votre lettre le 15 juillet. mais il s'agit d'un minimum légal.
si vous l'acceptez je croie qu'il peut être rallongé.

une précision, même en année incomplète faite en totalité il peut y avoir une régularisation, faites le calcul au cas ou.

Quand le parent employeur peut m'envoyer le préavi il y a 8 ans 1 mois #3

Je ne suis pas d'accord avec Véro17
car les congés payés démarrent le 1er jour de travail habituel non effectué et se termine la veille de la reprise. soit le 31 juillet jusqu'au 28 août si reprise le mardi matin on a 24 jours ouvrables mais qui doivent être décompté en calendaire dans le cas du préavis se qui fait 29 jours calendaires
donc départ du préavis le 17 juillet pour finir le 29 inclus

• Page :
  • 1