Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Assistane marternelle et conge pour vente logement il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour ,

la maison que j'habite en tant que locataire est en vente , nous avons eu un preavis pour quitter le logement il y a 3 ans , au dernier moment le propriétaire s'est ravisé et nous a redonné 3 ans de plus bien sur la maison est toujours en vente mais le fait que nous soyons dedans freine la vente . Ne voulant subir de nouveau un déménagement contraint (le fois d'avant le proprietaire reprenait son logement au bout de 3 ans pour l'habiter ) nous avons acheté .
Nous quittons donc le logement actuel pour vivre dans notre maison .
La majorité des parents sans que je demande quoi que ce soit feront un retrait d'enfant . Mais une famille souhait absoluement que je demissionne ... discussion houleuse .... qu'en pensez-vous ? (je precise que toutes les failles sont prévenues depuis lus d'un an )
Je vous laisse déjà cette question Merci :)

(Eh oui precarité d'emploi mais aussi de logement quand on est locataire ... )

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par taisai. Raison: faute orthographe

Assistane marternelle et conge pour vente logement il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour,

personne ne peut obliger un salarié à démissionner s'il ne souhaite pas le faire.

En déménageant vous allez abandonner votre lieu de travail, le PE n'aura d'autre solution que vous licencier pour faute (abandon de poste).
Vous pouvez ainsi prétendre à l'indemnisation de pole emploi.
Ce message a reçu les remerciements de : taisai

Assistane marternelle et conge pour vente logement il y a 8 ans 2 mois #3

En effet c'est ce que j'ai répondu mais le Pe a insisté lourdement , ce qui m'a mis moi et mon époux dans un etat de stress , pour information mon conjoint est titulaire de l'AAH et ne peut travailler et nous avons encore 3 ados à la maison .
Quand la pe est revenue insistant j'ai ralé en effet la discussion était pour m'inciter à démissioner ne voulant entendre que je ne voulais pas ..... et car il y a une suite je viens d'être licenciée pour faute grave .... ce qui evidement au bout de 9 ans d'exercice et jusqu'ici sans aucun soucis est loin de me plaire ...
J'ajoute que cette famille part en vacances mi juillet alors que je travaille jusqu'au 28 puis suis en congé .

Dernière édition: par taisai.

Assistane marternelle et conge pour vente logement il y a 8 ans 2 mois #4

Ah aussi je leur avait communiqué le texte relatif à ceci dans la revue de 2014 .... ce qui est mis serait faux .....

Dernière édition: par taisai.

Assistane marternelle et conge pour vente logement il y a 8 ans 2 mois #5

Vous venez d'être licenciée avec cette famille pour faute grave ? De quelle faute s'agit-il ? L'enfant n'est pas revenu du jour au lendemain ? Vous pouvez contester tout cela mais ça va être long...courriers A/R, prud'hommes....

Assistane marternelle et conge pour vente logement il y a 8 ans 2 mois #6

Une discussion où il etait sujet de me forcer à demissioner ou j'ai ralé .... rien de plus .... les deux petits du coup ne voudrainet plus venir ... ils ont 24 mois et quasi 4 ans .

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3