Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Renouvellement agrément il y a 8 ans 1 mois #1

Bonsoir,
Mon agrément se termine le 11 septembre,début mai j'ai envoyé mon recommandé et á ce jour je n'ai toujours rien reçu de la PMI, la semaine dernière j'ai appelé on m'a répondu que la personne qui s'occupe de mon secteur est absente pour une durée indéterminée. :angry:
Je sais que la Pmi a 3 mois pour répondre mais ce delais commence quand?A la reception du recommandé ou quand i!s ont déclaré que le dossier était complet ( car là je ne l'ai toujours pas reçu) :( .En plus avec les vacances d'été ça va être chaud.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement agrément il y a 8 ans 1 mois #2

plongeuse2b écrit: Bonsoir,
Mon agrément se termine le 11 septembre,début mai j'ai envoyé mon recommandé et á ce jour je n'ai toujours rien reçu de la PMI, la semaine dernière j'ai appelé on m'a répondu que la personne qui s'occupe de mon secteur est absente pour une durée indéterminée. :angry:
Je sais que la Pmi a 3 mois pour répondre mais ce delais commence quand?A la reception du recommandé ou quand i!s ont déclaré que le dossier était complet ( car là je ne l'ai toujours pas reçu) :( .En plus avec les vacances d'été ça va être chaud.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Bonne soirée

Bonsoir "plongeuse2b",
comme vous n'avez pas reçu de réponse, je me permets de relancer le post et je vais essayer de vous éclairer...
Lorsque votre dossier est complet, un récépissé vous est envoyé.
C'est à partir de la date qui figure sur ce récépissé, que la PMI dispose d'un délai de 3 mois, pour répondre à votre demande.
Quand vous dites que " vous ne l'avez toujours pas reçu" de quoi parlez-vous ?
Du dossier: Cerfa n° 13394*04 intitulé "Demande d'agrément d'assistant(e) maternel(le)" que vous devez remplir ?
Si c'est le cas, effectivement, vous risquez de ne pas avoir votre attestation de renouvellement d'agrément avant la fin de la validité de votre agrément actuel et vos employeurs ne pourront plus bénéficier des aides...
C'est pour cette raison qu'il est conseillé aux professionnelles de demander leur renouvellement d'agrément au moins 6 mois avant sa date d'expiration !!
J'espère vous avoir apporté une réponse éclairée !!

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Renouvellement agrément il y a 8 ans 1 mois #3

Bonsoir " Une amie des bébés"
Merci pour votre réponse.
Depuis février j'ai demandé mon Cerfa que j'ai reçu mi avril aprés plusieurs relance le temps de tout remplir je l'ai renvoyé début mai et je n'ai toujours pas reçu le récépissé. Hier je suis passé à la DRISS et on m'a dit que si ils ne pouvaient pas faire l'étude de mon dossier à temps ils me feraient un renouvellement d'office mais comme je suis en cours d'agrément pour être famille d'accueil ils voulaient attendre le résultat ce qui me pose problème car j'ai un mois de préavis et là je suis en congés jusqu'au 4 septembre.
Bonne soirée.

• Page :
  • 1