Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Licenciement 7/07 contrat instit , besoin d'aide il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,

Voilà j'ai un contrat qui se termine le vendredi 7 juillet , accueil périscolaire hors vacances scolaires et je me prépare à faire les calculs de fin de contrat
Pour les CP / indemnité licenciement et régularisation aucun soucis je gère
Je m'interroge seulement pour le salaire de base mensuel : si je ne me trompe pas il n'y en a pas pour le mois de juillet du fait qu'a partir du 10 on tombe en vacances scolaires et donc pas d'accueil pour cet enfant donc pas possible de faire une réduction d'heures non travaillée pour la période du 10 au 31 juillet ?
Dites moi si j'ai juste ou pas ! :)
Merci ! !

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement 7/07 contrat instit , besoin d'aide il y a 8 ans 1 mois #2

....

Licenciement 7/07 contrat instit , besoin d'aide il y a 8 ans 1 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
le contrat finissant le 7 juillet vous déduirez bien par le calcul cour de cassation les jours non travaillés du 10 au 31
soit 3 sem et 1j sur les 4 sem et 1j que comporte juillet
les heures travaillées mais non payées par les mensu vous seront payées par la régul

Licenciement 7/07 contrat instit , besoin d'aide il y a 8 ans 1 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
si vous travaillez 32h par sem sur les lundi, mardi, jeudi, vendredi et que l'enf ait été absent les lundi 3 et 4 juillet donnant lieu à déduction

vous n'auriez pas fait mensu /4j prévus de travail mais bien mensu / 21j potentiels de travail

Licenciement 7/07 contrat instit , besoin d'aide il y a 8 ans 1 mois #5

Bonsoir Dacia,

Pas possible de faire une déduction d'heures pour la période du 10 au 31 juillet puisque pas d'accueil prévu pendant les vacances scolaires
Donc comme je le supposait pas de salaire de base pour le mois de juillet mais la regul me "paiera " la semaine du 3 au 7 juillet

Licenciement 7/07 contrat instit , besoin d'aide il y a 8 ans 1 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
non pas du tout il serait judicieux de lire les réponses et les ex donnés vous déduisez les jours non travaillés du 10 au 31 comme je vous l'ai indiqué par le calcul mensu/ nbre de jours potentiels d'accueil

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3