Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

date de fin de contrat pendant cp il y a 8 ans 2 mois #1

bonjour
je viens d'apprendre qu'un de mes contrat se termine au 31/07
hors avec ce pe je serai encore en vacances jusqu'au 05/08 inclu cette semaine doit elle être payée ?
merci
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

date de fin de contrat pendant cp il y a 8 ans 2 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
comment cela avec ce parent??vos congés sont communs avec tous vos employeurs

la date de fin doit etre décalée soit avant vos congés, soit après votre reprise
tout dépend de la date de remise ou 1ère présentation de votre RAR, il faut en parler avec les parents=vous avez bien donné vos dates de cogné par écrit au 1er mars au plus tard??
Ce message a reçu les remerciements de : atiki

date de fin de contrat pendant cp il y a 8 ans 2 mois #3

oui j'ai bien donné mes dates
avec ce parent, car j'ai débuté des nouveaux contrats pour lesquels j'ai pris des congés sans soldes pour êtres en accord avec ce parent
je l'ai eu au tel il m'envoie la lettre cette semaine donc je la recevrais la semaine prochaine
il veut date de fin 31 juillet c'est pour cela que je demande si dans ce cas, les 6 jours ouvrables qui restent sur août doivent être inclus
dans indemnité cp ou sinon comment doit on faire pour la dernière fiche de paie ?
merci

date de fin de contrat pendant cp il y a 8 ans 2 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
la date de fin de préavis ne peut absolument pas etre le 31 juillet durant vos congés
vos congés décalent la date de fin de préavis =vous comptez 30j si 1 an de contrat ou 15j si moins d'1 an à réception ou 1ère présentation et suspendez le décompte le dimanche précédent vos congés puis reprenez le décompte le jour de votre reprise
votre employeur n'a pas le choix c'est la loi et le préavis se paye jusqu'au dernier jour travaillé et les CP s'acquièrent jusqu'au dernier jour travaillé

date de fin de contrat pendant cp il y a 8 ans 1 mois #5

merci donc si j'ai bien compris
par exemple si je reçois la lettre le 27/06
début préavis 27/06
suspendu avec début cp juillet
repris après fin cp 05/08
cp en cours d'acquisition 2,5 pour juillet et 2,5 pour août à rajouter sur indemnité cp ?
si employeur décide de ne pas me faire faire mon préavis, il doit de toute façon
me payer les jours que j'aurais travaillé si je l'avais effectué ?

cordialement

date de fin de contrat pendant cp il y a 8 ans 1 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
le préavis doit etre payé jusqu'au dernier jour travaillé
votre employeur connaissait vos dates de congés c'était à lui d'envoyer le courrier dans les temps
vous n'aurez pas acquis 2,5j pour juillet et 2,5j pour aout (le mois n'est pas travaillé en entier) de plus la date de début d'acquisition des CP est le 1er juin pk précédemment vous avez calculé vos CP acquis au 31 mai
vous ferez donc nbre de sem travaillées + assimilées (vos sem acquises prises en juillet) X 2,5j /4 pour déterminer le nbre de CP à vous devoir en fin de contrat

• Page :
  • 1
  • 2