Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

FIN DE CONTRAT il y a 8 ans 1 mois #7

Je suis désolée mais je n'ai pas compris ta réponse ! Je me suis peut-être mal expliquée je vais donc reformuler ma demande

Pour pouvoir appliquer la formule concernant la transformation des jours ouvrables en jours ouvrés, j'ai besoin de savoir comment on calcul
un nombre d'heures par jour, quand une assmat à des horaires qui varient dans la semaine ?

En ce qui me concerne mes horaires sont: 9h par jour le lundi et jeudi, 9h50 le mardi et mercredi, 6h50 le vendredi.

Je te remercie

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT il y a 8 ans 1 mois #8

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
travaillant sur des horaires variables en fonction des jours vous ne pouvez pas appliquer la formule qui convertie des jours ouvrables en jours ouvrés
il y a 6j ouvrables par sem et il vous reste 20j ouvrables à vous faire payer
le maintien de salaire signifie comme si le salarié avait travaillé au lieu d'etre en congé

dans votre cas pour vous faire payer cela donne 3sem entières de CP (18j) X 43,50h +lundi 9h + mardi 9,50h =20j ouvrables rémunérés soit 149h X taux horaire à vous payer

FIN DE CONTRAT il y a 8 ans 1 mois #9

Bonjour
Je crois avoir compris mais je vous détaille quand même mon calcul étant donné que le nbre de jrs de CP est différent.

Bon alors, il me reste 20 jrs de CP + les CP montants (juin,juillet,août, puisque mon préavis se termine le 11/08) SOIT UN TOTAL DE 26 JRS

Donc cela fait : 4 semaines entières de CP (24 jrs) X 43,50h + lundi 9h + mardi 9h50 = 26 jrs ouvrables rémunérés soit 190h50 X taux horaire net à me faire payer.

Le compte est bon ?

Encore merci pour votre aide

FIN DE CONTRAT il y a 8 ans 1 mois #10

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
192,50h oui c'est bon :cheer:

FIN DE CONTRAT il y a 8 ans 1 mois #11

HOURRA !!!!!!!! Dernière petite question (pur éviter de vous embêter un autre jour) car je dois bosser encore sur 2 autres contrats qui eux sont en horaires fixes :

Un de 8h par jour sur 4 jrs (le parent doit 15 jrs de CP)

et un autre de 7,50 par jour sur 5 jrs (le parent doit 17 jrs de CP)

Donc pour ces 2 autres contrats j'applique bien la formule qui convertie des jours ouvrables en jours ouvrés, ET NON PAS celle que vous venez de m'expliquer !

On est d'accord ?

FIN DE CONTRAT il y a 8 ans 1 mois #12

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
si vous appliquiez la formule que je vous ai donné cela reviendrait au meme ;)

et quand les horaires sont les memes plutot que de faire jours ouvrables X nbre de jours ouvrés /6 = nbre de jours ouvrés non arrondi à rémunérer
ce nbre de jours X heures travaillées par jour X taux horaire
je préfère appliquer la formule nbre de jours ouvrables X nbre d'heures travaillées par sem /6 X taux horaire bcp plus rapide

tous ces calculs reviennent à la meme somme finale il y en a juste de plus rapide que d'autres et qui ne posent pas de pbmes quand les chiffres sont infinis car seul le résultat final est arrondi

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3