Bonjour,
Je sais que les posts sur les demandes de vérification de calculs se multiplient mais j’apprécierais réellement que l’on puisse m’aider à comprendre si mon interprétation des calculs est exacte pour déterminer le montant de la régularisation de salaire.
Je suis dans le cas de figure d’un contrat en année incomplète, sur une base de 44 semaines à 50h/semaine. La date annivesrsaire du contrat est le 4 juin et le contrat se terminera le 14 juillet.
Entre la date anniversaire du contrat et la fin de contrat, il se sera écoulé 6 semaines, sans semaines de congès intermédiaire.
Le nombre d’heures théorique par mois est de 183,33h (44 semaines * 50h /12 mois) pour un salaire de 550€.
Pour le mois de juin, cette mensualisation court du 1er au 30 juin. J’ai donc proratisé le salaire théorique en fonction du nombre de jours entre la date anniversaire et la fin de contrat. En effet, deux jours payés dans la mensu de juin sont antérieurs à la date anniversaire du contrat. Cela me donne un nombre d’heure théorique pour le mois de juin de 165,87h (183,33h / 21 jours potentiels en juin *19 jours travaillés du 4 au 30 juin). Ai-je la bonne démarche ?
Pour le mois de juillet, sur les 21 jours potentiels, là aussi j’ai déterminé le salaire à verser en tenant compte des 10 jours réellement travaillés, soit 87,3h (183.33h *10jours réellement travaillés / 21 jours potentiellement travaillés).
J’additionne ces deux montants et j’obtiens un total d’heures théoriques de 253.17h ( 165.87h + 87.3h).
En réalité, mon assistante maternelle aura travaillé 6 semaines *50h par semaine, soit 300h. Au passage, si elle a eu une absence non rémunérée, faut il la déduire de ce calcul et du calcul précédent ?
Je dois donc comparer les 300h réalisées aux 253.17h théoriques et multiplier cela par son tarif horaire ? est ce bien cela ?
Je ne sais pas si cette comparaison doit être faite en fonction du nombre d’heures réalisées, ou du salaire versé car dans les deux cas j’obtiens des montants différents car il m’a fallut appliquer la régle de la cours de cassation pour déterminer le salaire de juillet.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.