Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

les cp et la rupture de contrat il y a 8 ans 1 mois #7

Oui c'est ça pour le contrat, non pas d'accueil pendant les périodes de vacances scolaires.
Elle devait finir l'année scolaire mais suite à des soucis personnels que je n'évoquerais pas là, elle ne peut pas travailler la dernière semaine d'école.
Ellenous avait dit l'été dernier qu'elle partait en aout 3 semaines mais cette année elle ne part pas.
Quand à finir le contrat en juillet, en fait c'était simplement parceque l'année scolaire se termine en juillet.
Le faible salaire, ce n'est pas moi qui l'ai imposé à mon am, c'est elle qui me l'a donnée, et peut être que c'est peu, j'en sais rien, mon ancienne am me demandait 5cts de plus de l'heure et pareil à la ram quand on a montré le contrat personne n'était choqué.
Quand au nombre d'heures, 2 choses la 1ère est que je ne vois pas l'utilité pour moi de faire garder mon enfant quand je suis à la maison et la 2ème pour mon am c'est pareil, elle ne cherche que de petit contrats car elle veut garder et profiter de sa vie de famille après l'école et je respecte totalement celà, je le précise juste car je ne compte plus les fois où on m'a limite fait passé pour une personne qui volait une place de garde pour si peu d'heures, je ne dis pas ça pour vous en particulier mais pour les personnes qui ne comprenneent pas qu'une am puisse accepter un si petit contrat..
Quand à lui offrir sa semaine d'absence, ça ne me pose aucun soucis, chaque fois que pour une raison ou une autre elle avait des soucis pour garder mon enfant, je lui laissais son salaire complet. Elle elle était contente et moi aussi, ça évitait de se casser la tête à calculer le salaire.
Qaud à finir le contrat en aoùt, je vais suivre votre conseil mais lui donner sa lettre de rupture quand même maintenant comme on y pense pllus.
Merci à vous pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

les cp et la rupture de contrat il y a 8 ans 1 mois #8

Le relais ne doit pas mettre son nez dans les contrats
Vu toutes les bêtises qu'ils racontent ils sont souvent à éviter
La personne qui s'en occupe à souvent un diplôme pour s'occuper des jeunes enfants et pas de juristes , ni comptable,.....

Et lassmat a 5 semaines de conges et les parents plusieurs autres en plus

Les semaines des parents ne sont pas des conges , mais des absences de l'enfant

Il faut toujours savoir les dates de lassmat car comment calculé les jours fériés , la date du préavis ???

les cp et la rupture de contrat il y a 8 ans 1 mois #9

Oui mais vers qui d autre se tourner ?
Moi parent, je ne connais pas d'autre organisme, à la PAJE on me renvois vers des liens internets
Mon am, est autant dans le brouillard que moi, on est son 1er contrat.
J'ai une dernière question, mon am est momentanément dans le besoin, j'ai décider de retarder le préavis de un mois et mettre fin au contrat le 31 aout plutôt que le 31 juillet, sachant qu'elle ne gardera pas mon enfant en juillet, je sais d'avance ce que je vais devoir lui verser le 31.
Je souhaiterais lui proposer de lui verser le salaire de juillet en même temps que celui d'août en lui faisant une attestation de salaire pour juin et une autre pour juillet, celà est il envisageable ?

les cp et la rupture de contrat il y a 8 ans 1 mois #10

Pour les cp je ne sais que vous dire, l'an passé elle est parti 3 semaines en août, ensuite durant les congés scolaires, elle n'a pas travaillé cette année idem elle n'est pas partie et ne partira pas cet été de ce qu'elle avait dit.
Elle n'a jamais donné de date de congés officiels durant les vacances scolaires et pour ce qui est des jours fériés, à part vous dire qu'on les a tous payés, pareil je ne peux rien dire d'autre.
C'est fou, la ram ne nous a jamais parlé de ça, pourtant comme dit on y a été avec mon am pour etre sure que l'on avait bien fait les choses, et la dame nous avait dit que tout était bon

les cp et la rupture de contrat il y a 8 ans 1 mois #11

avec un contrat sur 36 semaines il est de toute façon bien plus avantageux pour vous de faire une fin de contrat en aout plutot que fin juin ;)
pour le contrat le ram et pajemploi sont a fuir... dans 90% des cas ils ne donnent que des informations fausses et ce ne sont pas eux qui assument les conséquences si l'am va au prud'homme...
le rôle du ram est de renseigner sur les différents mode de garde et non sur la législation, pajemploi sont là juste pour récupérer les cotisations et faire le lien avec la caf... concernant le salaire d'aout vous voulez le lui verser en avance? je ne sais pas si c'est possible mais vous pouvez toujours lui faire une avance sur salaire contre un écrit de sa part bien sur

[RESOLU ?] les cp et la rupture de contrat il y a 8 ans 1 mois #12

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1
  • 2