Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul nombre CP et indemnité des CP non pris il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,
j'emploie une AM depuis près de 3 ans, je vais mettre fin au contrat pour le 4 septembre, car mon enfant sera scolarisé
Nous l'employons avec une rémunération en année complète, mensualisé

Je me pose la question du calcul du nombre de CP qu'elle n'aura pas pris et leur rémunération

Si j'ai bien compris, il faut prendre en compte l'année de réf, soit du 31/05/2016 au 01/06/201, ou elle avait donc droit à 30 CP, et dont elle a pris 26 CP (donc il lui en resterai 4?) et l'année en cours et c'est là que je ne sais pas :
c'est du 01/06/2017 au 31/12/2017 (21CP ? ) ou du 01/06/2017 au fin du contrat, soit le 4/9/2017 (7,5 CP?).
Sachant qu'elle a prévu de prendre 19 jours de congés payés en aout 2017
Son salaire mensuel est de 487,50, pour 30 heures par semaine.
Normalement les congés qu'elle prend correspondent à son maintien de salaire, donc je ne sais pas comment calculer les congés dûs.

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul nombre CP et indemnité des CP non pris il y a 8 ans 1 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonsoir
vous etes en année complète ce qui signifie 47 sem de travail et 5 sem de congé en commun

pk sur l'année écoulée votre AM n'a pas pris ses 5 sem de congé??vous meme vous les avez pris??
ou alors les 4j restant sont dus à la pause de ses congés avec 2 fériés compris dans ses congés qui font que la sem compte pour 5j et qu'elle acquiert 2j pour fractionnement??

pour l'acquisition des CP on parle bien jusqu'au dernier jour travaillé donc le 4 sept (pk parlez vous du mois de déc??)

calcul nombre CP et indemnité des CP non pris il y a 8 ans 1 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
pour les congés la 1ère année vous avez fait comment?? paiement par anticipation ou déduction lors de la prise des congés??

calcul nombre CP et indemnité des CP non pris il y a 8 ans 1 mois #4

Merci pour votre réponse rapide

je ne savais pas comment comment il fallait comprendre les renseignements sur pajemplois mentionnant l'année de référence et l'année en cours pour le calcul des congés restant, du coup votre réponse me confirme qu'effectivement c'est jusqu'au 4 septembre et non fin décembre.

Elle n'a pas pris tous ses congés l'année dernière de référence, pourquoi je ne sais pas.
Elle a pris ses congés du 15/0816 au 4/09 inclus, du 21/12 au 27/12 et 3 jours en avril 2017
Nous ne lui avons pas payés les congés non pris, je ne sais pas si il faut le faire?
Elle vient en plus de me dire que comme sur notre contrat elle a notre enfant que 4 jours par semaine, si elle prend une semaine de congés cela ne compte pas pour 6 jours mais pour 4 jours de congés??

Nous avions pris nos congés, qui ne correspondaient pas toujours aux congés de la nounou, mais en continuant du coup à la payer comme si elle gardait notre enfant.

Pour la première année, elle a pris comme chaque année ses congés en aout, du 11 aout 2015 au 3 sep 2015 inclus, et 1 semaine en décembre, et j'ai tout simplement payé son salaire habituel pendant ces congés.

calcul nombre CP et indemnité des CP non pris il y a 8 ans 1 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
elle doit prendre ses 5 sem de cogné chaque année
elle doit d'ailleurs vous remettre ses dates au 1er mars dernier délai et à ce moment là il faut lui faire remarquer si elle ne prend pas ses congés en totalité qu'ils seront perdus
les congés non pris ne sont payés que si ils n'ont pas pu etre pris du fait de l'employeur

la 1ère année vous avez maintenu sa mensu durant ses congés or elle ne les avait pas acquis, vous avez donc payés par anticipation et cela vient en déduction des congés acquis sur les autres années

donc là il va vous falloir reprendre les calculs des CP acquis depuis le début du contrat
car pour savoir ce que vous lui devez vous devez comparer congés acquis sur les différentes périodes et congés pris et maintenus en salaire

• Page :
  • 1