Bonjour,
Comment a été calculé le salaire de janvier ?
Les congés par 10 % tous les mois n'est pas confirme à la CCN.
On considère donc ces montants comme avance sur CP.
Fin mai, il fallait calculer les congés selon la méthode des 10 % (ça donne le montant déjà payé) et le maintien de salaire et prendre le plus favorable. Si le maintien était plus favorable, vu que vous avez déjà payé 10 %, il ne reste que la différence à payer sur cette période.
Mais avant de calculer les congés, il faut calculer la régularisation éventuelle : comptez les semaines travaillées (y compris absences non prévues) x nbre d'heures hebdo x tarif horaire = montant dû, à comparer avec les mensualisations perçues (hors 10 % et hors heures complémentaires). Si besoin vous lui devez ce qui manque.
Ensuite vous calculez les congés en maintien en comptant le nombre de semaines travaillées du début de la mensualisation à mai/4 x 2,5 = jours ouvrables acquis auxquels il faut rajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans si elle en a. Puis vous convertissez en jours ouvres en divisant les jours ouvrables par 6 x nbre de jours travailles par semaine = jours à payer x nbre d'h x tarif horaire.
Vous comparez ce résultat avec les 10 % payés de janvier à mai et si le maintien est supérieur, vous lui devez la différence.
Puis il faut faire les calculs pour le mois de juin soit 10 % sur le salaire + régularisation et comparez avec le maintien.
Dernier salaire = mensu de juin + éventuellement les heures complémentaires + régularisation éventuelle + reliquat de CP de la période janvier à mai (s'il y a) + CP de juin.