Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

AU SECOURS POUR CALCUL REGUL ET CP FIN DE CONTRAT il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour à tous,

J'aurai vraiment besoin que quelqu'un m'éclaire sur la régularisation et les congés payés.

Contrat signé le 10 janvier 2017 (c'est un mardi) et fin au contrat le 30 juin 2017.
Adaptation sur semaine du 10 janvier soit un total de 2 jours et donc 16h payés.

Mon contrat est sur :
- 5j/ semaine
- 39h car mercredi (7h, les autres jours 8h)
- 36 semaines
- tarif 4.70€.

Donc en tout, je compte 20 semaines et 2 jours de travail( résultat avec les 4 semaines de vacances scolaires en moins).

Je déclare 117h à la Paje par mois sauf mois de janvier ou il y avait 110h.
Pour les congés payés, je réglais tous les mois 10% de sa paye et majorais aussi le nombre d'heure déclaré de 10% et donc déclarais 2.5 jours de congés sauf pour janvier.

Soit 117h x 4.70 € = 549.90 € de salaire
et 54.99 € de congés payés

Total sans les frais d'entretien = 604.89€.

Je suis un peu perdu sur les calculs merci de votre aide !!!

Laura.

Connexion pour participer à la conversation.

AU SECOURS POUR CALCUL REGUL ET CP FIN DE CONTRAT il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour,

Comment a été calculé le salaire de janvier ?

Les congés par 10 % tous les mois n'est pas confirme à la CCN.

On considère donc ces montants comme avance sur CP.

Fin mai, il fallait calculer les congés selon la méthode des 10 % (ça donne le montant déjà payé) et le maintien de salaire et prendre le plus favorable. Si le maintien était plus favorable, vu que vous avez déjà payé 10 %, il ne reste que la différence à payer sur cette période.

Mais avant de calculer les congés, il faut calculer la régularisation éventuelle : comptez les semaines travaillées (y compris absences non prévues) x nbre d'heures hebdo x tarif horaire = montant dû, à comparer avec les mensualisations perçues (hors 10 % et hors heures complémentaires). Si besoin vous lui devez ce qui manque.

Ensuite vous calculez les congés en maintien en comptant le nombre de semaines travaillées du début de la mensualisation à mai/4 x 2,5 = jours ouvrables acquis auxquels il faut rajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans si elle en a. Puis vous convertissez en jours ouvres en divisant les jours ouvrables par 6 x nbre de jours travailles par semaine = jours à payer x nbre d'h x tarif horaire.

Vous comparez ce résultat avec les 10 % payés de janvier à mai et si le maintien est supérieur, vous lui devez la différence.

Puis il faut faire les calculs pour le mois de juin soit 10 % sur le salaire + régularisation et comparez avec le maintien.

Dernier salaire = mensu de juin + éventuellement les heures complémentaires + régularisation éventuelle + reliquat de CP de la période janvier à mai (s'il y a) + CP de juin.
Ce message a reçu les remerciements de : lo94

[RESOLU ?] AU SECOURS POUR CALCUL REGUL ET CP FIN DE CONTRAT il y a 8 ans 1 mois #3

L'auteur du post estime le sujet résolu.

AU SECOURS POUR CALCUL REGUL ET CP FIN DE CONTRAT il y a 8 ans 1 mois #4

Un grand merci !

• Page :
  • 1