Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

petite question relative à la fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #7

PicCo écrit: et pour mon cas comme j'accueille la petite puce en moyenne 8 jours par mois, je voulais prendre mes congés en juillet , or comme la maman a besoin de moi en juillet...

Pour le paiement des congés la CCN impose de comparer les 10% avec le calcul du maintien de salaire qui bien souvent est le pus avantageux, donc vous devez faire les calculs.

Pour ce qui concerne vos congés d'été, vous devez donner vos dates avant le 01 Mars, vous ne pouvez pas changer vos congés sans l'accord de l'employeur....
Ce message a reçu les remerciements de : PicCo

Connexion pour participer à la conversation.

petite question relative à la fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #8

Merci maiween 49 pour votre réponse.
Mes congés sont posé depuis le mois de février pour que les parents puisent s'organiser donc ce côté là pas de problème. Donc en faite pour moi ça change rien, je pose mes congés en août comme c'était prévu.

Par contre pour le préavis est ce que je peux le faire partir pendant mes vacances il me semble que non, du coup je peux le lancer pour fin juillet et prendre mes congés après c'est possible ou pas...

petite question relative à la fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #9

donc si je comprends bien, pour être sur de pas faire d'erreur, au l'on travaille 1, 2, 3 ou 4 jours on acquiert quoi qu'il arrive toutes les 4 semaines 2,5 jours de congés.

donc dans mon cas 24 semaines travaillés avec ma nounou correspond à 15 jours de congés payés. je suppose que lorsqu'elle doit les poser elle pose donc 6 jours et je lui paye les 5 jours même si en temps normal je ne l'a paye que 2 jours par semaine c'est bien ça
en gros mardi et jeudi sur mon contrat, et pendant ses vacances du lundi au Vendredi ( et elle pose le samedi) payé les 5 jours pleins.

est ce bien celà

• Page :
  • 1
  • 2