Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

petite question relative à la fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour mesdames, j'ai besoin de renseignement.

j'embauche depuis janvier une assistante maternelle pour ma fille, on a conclu un contrat sur 36 semaines (hors vacances scolaire) pour un deux jours par semaine les mardi et jeudi de 9h à 18H

aujourd'hui je dois m'en séparer car avec mon mari nous faisons le choix de quitter paris pour la province, du coup je voulais savoir comment je doit calculer les congés payés pour la fin du contrat en sachant qu'elle est en congés à partir du 8 juillet prochain...
quand elle prend ses congés elle compte 3 jours (mardi, jeudi et samedi ou du lundi au samedi)

mon autre question me concerne, je suis également assistante maternelle et du coup je dois rompre le contrat avec une maman qui ne viens que occasionnellement.. en fait on avait signer un contrat pour 3 semaines au mois de février mais il s'avère qu'elle avait besoin de moi de temps en temps, elle me verse un salaire environ tous les deux mois, comment je dois calculer les congés payés... je sais je me réveille un peu tard..

Merci d'avance pour votre retour

Connexion pour participer à la conversation.

petite question relative à la fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #2

Deja une semaine de conges fait 6 jours

Car 6 jours x 5 semaines = 30 jours de conges

Comment devait se faire le paiement des congés payés ??

petite question relative à la fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #3

donc en fait que mon assistante maternelle accueille 1, 2, 3, 4 ou 5 jours elle dois poser 6 jours c'est bien ça.
en fait on a inclus les congés dans la mensualisation et à la fin du contrat on fait une régule entre ce qui a été payé et ce qui aurait du être payé.

petite question relative à la fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #4

et pour mon cas comme j'accueille la petite puce en moyenne 8 jours par mois, je voulais prendre mes congés en juillet , or comme la maman a besoin de moi en juillet...

petite question relative à la fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #5

C est à dire, inclus dans la mensualisation, vous lui donnez 10% par mois

petite question relative à la fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #6

oui

• Page :
  • 1
  • 2