Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Licenciement COMPLIQUÉ il y a 8 ans 1 mois #1

Bonsoir ,

Je suis dans une cituation Super délicate ...

Jai signe le contrat le 01 Juillet 2016 en année Incomplète
25 Heure par semaine au contrat 46 semaine / an
Sauf que sur les 52 semaine elle as décompter ces 5 semaines + 1 semaines chez Papi et mamie mais pas les miennes ,..

Jai pris une semaine de vacance entre Noël et jours de l'an mais rien ne m'a etait payer juste la mensualisation de base.
Elle etait au courant de mes vacance du 03 au 30 Juillet 2017
J'ai reçu ma lettre de licenciement le 22 Juin 17 et elle me dit que mon préavis va jusqu'au 08 Juillet je lui ai dit que lon pouvais pas avoir de préavis pendnant les vacances mais soit disant elle Cest renseigne auprès de Pajemploi et on lui aurais dit que c'était bien le 08 Juillet que pour les CP elle avais à rien à me régler !

Qui peut m'aider ??? Je sais plus quoi faire ni dire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lilite_58400.

Licenciement COMPLIQUÉ il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour

Année incomplète de 46 semaines donc 6 semaines d'absence de l'enfant : 1 chez papy mamie et 5 autres qui sont COMMUNES avec vous.
( 1 à Noel et 4 en juillet). L'été dernier avez-vous eu 4 semaines sans l'enfant ? Les parents ont-ils posés d'autres congés ?

Fin mai avez-vous calculé les cp acquis à compter de juillet ? qu'était-il prévu au contrat pour le paiement des CP ?

C'est normal qu'en fin d'année la mensu est restée identique. En année incomplète les semaines d'absence ayant été retirée à la base votre mensu lissée sur 12 mois ne représente que les semaines travaillées.

En effet le préavis ne peut se faire sur des congés ACQUIS pour calculer si c'est le cas pour juillet il faut réponde à ses questions :
Nombre de semaines travaillées avec l'enfant de juillet 2016 à fin mai 2017 ?

Licenciement COMPLIQUÉ il y a 8 ans 1 mois #3

Bonjour,

Vos semaines de congés sont elles les meme que votre employeur?

Et avez vous calculé vos congés acquis de juillet 2016 au 31 mai 2017? Fait la différence entre les 10% et le maintien de salaire? Car en année incomplète les congés se calcul au 31 mai et se paient en juin ou à partir de juin (12ème chaque mois).

si vous avez vos congés en meme temps (sauf la semaine chez papi mamie ), il y a de forte chance pour que celle de juillet sois des congés payés acquis, ce qui entrecouperai le Preavis.

• Page :
  • 1