Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

erreur sur contrat de travail Assmat/ congés il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement le solde de tout compte pour mon Assmat, son contrat prend fin le 30/06.

En en parlant avec elle, elle m'apprend qu'il y a une erreur sur le contrat : 10% sont ajoutés sur le salaire de base et payés tous les mois alors que je la rémunère pendant ses congés...et cela depuis l'avenant au contrat pour le passage en année incomplète. Et comme je n'y connaissais pas grand chose (puisqu'on se retrouve employeur du jour au lendemain...) j'ai signé ce contrat...

Etant donné que ses congés ont déjà été payés, je ne lui dois plus d'indemnité de congés payés?

Pensez vous qu'un effet rétroactif peut être appliqué dans ce cas?

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

erreur sur contrat de travail Assmat/ congés il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour, non il n y a aucune erreur.
Si vous êtes bien en année incomplète, vous versez à votre AM la même mensualisation tous les mois y compris les mois ou elle est en congé.
Vous versez 10% par mois, ça représente une avance de ce qui aurait dû être payé en juin de chaque année.
Par contre vous avez l obligation de comparer les 10% avec la méthode du maintien de salaire comme le stipule la CCN..
Ce calcul est à faire à chaque fin de année de référence soit en Mai de chaque annee

C est sûrement vous qui lui devez de l argent...

erreur sur contrat de travail Assmat/ congés il y a 8 ans 1 mois #3

Il faut donc que je calcule l'écart entre les congès déjà payés tous les mois (10%) et le montant total des congés (20 jours car année incomplète) ?

Je lui devrais la différence?

erreur sur contrat de travail Assmat/ congés il y a 8 ans 1 mois #4

20 jours ouvrables ?

Il faut convertir en jours ouvrés.

Jours ouvrables/6 x jours habituellement travaillés dans la semaine = jours à payer.

• Page :
  • 1