Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

RUPTURE DU CONTRAT il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,

j'ai une fratrie :
un enfant de 6 ans qui entre au cp en septembre, et le deuxième qui entre en 1ère année de maternelle en septembre aussi.

Mes horaires vont donc beaucoup baisser a la rentrée

Si je désire mettre une rupture à ces contrats, pourrais je toucher quand même le 1/120ème ????

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE DU CONTRAT il y a 8 ans 1 mois #2

Les parents vont vouloir changer les jours et horaires des contrats

Ils devront vous présenter un avenant
A ce moment la , vous refusez et les parents vous licencieront

Et vous toucherez les 1/120 et vous pourrez prétendre au chômage

RUPTURE DU CONTRAT il y a 8 ans 1 mois #3

J'ai oublié de préciser :
. leur premier enfant va à l'école de ma commune pour l'instant ;
. il aura 6 ans en fin d'année, donc les parents ne percevront plus l'aide de la PAJE (donc tôt ou tard, ils auraient fini par me licencier)
. les parents ont inscrit les enfants à l'école de leur commune (c'est ce qui les arrangeait le mieux suite à ces changements)

Je leur ai proposé de me licencier (à la vue de tous ces changements : baisse des horaires, je vais bientôt avoir 60 ans, pas de nouveau contrat à l'horizon, [on m'a déjà demandé si je comptais prendre ma retraite prochainement, c'est tout dire !!!!!!]
Les parents pensent que c'est moi qui veut démissionner, mais dans ce cas là, sûr et certain, je ne percevrai pas POLE EMPLOI, et pour le 1/120ème (qui représente quand même une modique somme de 310 € pour les 2 contrats) je ne sais pas si j'y ai droit

Il n'y a eu aucun problème avec ses parents durant ses 5 années ; mais là, ils veulent bien me licencier, faire les documents pour pole emploi, et "s'arranger" pour le 1/120ème (pour ne pas dire ne pas le payer puisqu'ils me disent que c'est moi qui demande à être licenciée
Là, je ne sais pas quoi faire ???

RUPTURE DU CONTRAT il y a 8 ans 1 mois #4

AMA6259 écrit: J'ai oublié de préciser :
. leur premier enfant va à l'école de ma commune pour l'instant ;
. il aura 6 ans en fin d'année, donc les parents ne percevront plus l'aide de la PAJE (donc tôt ou tard, ils auraient fini par me licencier)
. les parents ont inscrit les enfants à l'école de leur commune (c'est ce qui les arrangeait le mieux suite à ces changements)

Je leur ai proposé de me licencier (à la vue de tous ces changements : baisse des horaires, je vais bientôt avoir 60 ans, pas de nouveau contrat à l'horizon, [on m'a déjà demandé si je comptais prendre ma retraite prochainement, c'est tout dire !!!!!!]
Les parents pensent que c'est moi qui veut démissionner, mais dans ce cas là, sûr et certain, je ne percevrai pas POLE EMPLOI, et pour le 1/120ème (qui représente quand même une modique somme de 310 € pour les 2 contrats) je ne sais pas si j'y ai droit

Il n'y a eu aucun problème avec ses parents durant ses 5 années ; mais là, ils veulent bien me licencier, faire les documents pour pole emploi, et "s'arranger" pour le 1/120ème (pour ne pas dire ne pas le payer puisqu'ils me disent que c'est moi qui demande à être licenciée
Là, je ne sais pas quoi faire ???

bonjour ce n'est pas vous qui demandez a être licencier, vous refusez vos nouvelles conditions de travail se sont donc bien a eux de vous licencier et vous n'avez pas a démissionner puisque ce sont bien eux qui veulent baisser votre salaire
pour les 1/120ème ils sont obligés de vous les payer
ne lachez rien vous êtes dans votre droit le plus légitime

RUPTURE DU CONTRAT il y a 8 ans 1 mois #5

Vous avez un contrat avec un salaire et des horaires définis. Vous leur dite que vous ne voulez pas de changement,,donc que le contrat continue ainsi.

Ils ne seront bien évidemment pas d'accord. Donc ils n'auront pas le choix : il faudra rompre le contrat dans les règles et payer l'indemnité de rupture.

Il n'y a pas d'arrangement possible !

• Page :
  • 1