Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat en juillet et année incomplete il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour

Comme dis dans le titre, ma grande entrant en maternelle en septembre , je me separe de ma nounou au 31 juillet.
Pour les derniers calcul je bloque comme beaucoup de parents je suppose.Je m'explique, ma nounou bosse sur une base de 42h par semaine sur 44 semaines par an .Le contrat a débuté le 20 fevrier 2015.
La date anniversaire est situé au 20 fevrier , on a deja fait une regularisation l'année derniere.J'ai été opéré en hanvier et donc elle a eu ma fille moins de semaines que prévue au contrat, étant à la maison,de meme que pour les horaires, je la recuperais 2 heures plus tot 2 à 3 fois par semaine.
Je n'ai rien touché au salaire, juste les indemnités d'entretien lorsqu'elle ne l' avait pas.
Mes questions :
Comment calculé si il y a regularisatiion de salaire? et les indemnités de cp? A sa demande ils sont reglés au 10% tout les mois (je sais c'est hors convention nous n'appliquons cela que depuis juin 2016.)
Est ce que je lui dois les cp du mois d'aout dans la derniere paye de juillet?
Merci à vous je suis paumé...
Bonne journée à tous

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat en juillet et année incomplete il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour,

Ce n'est pas l'enfant qui était malade, donc les jours et heures où vous n'avez pas confié l'enfant ou cherché plus tôt sont des absences non prévues payées en maintien de salaire.

Pour la régularisation, il faut considérer ces heures comme si elle avait travaillé.

Donc les jours et semaines d'accueil prévus x nbre d'h x tarif = salaire dû

À comparer avec les mensualisations perçues (hors heures complémentaires déjà réglées et hors CP ).

Pour les congés vous avez payé une avance donc faire le calcul des congés en maintien et comparer avec les 10 % déjà payés. Si le maintien est plus favorable, vous lui devez la différence.

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1