Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

j'ai un doute il y a 8 ans 1 mois #1

bonjour à toutes et tous
voilà la petite que je garde déménage fin août pour l'étranger
je suis en contrat 36 semaines 4j/semaine 9h50/jour 3 euros/h
je ne l'ai pas pendant les vacances puisque maman AVS
je l'ai depuis mars 2015

si je fais ma régul de sept. 2016 à 7 juillet 2017 (dernier jour travaillé) il y à la somme de 144.50E en ma faveur puisque 570h payées pour 579.5h travaillées ( journées enfant malade déduites et ponts non payés puisque pas travaillés mais non prévus au contrat)
mais comme c'est une fin de contrat si je fais la régul. depuis le début du contrat (mars 2015) les parents m'auront payé 36h de plus
je suis un peu perdue je ne voudrais pas les voler mais je voudrais être sûre d'avoir bien touché tout mon argent

pour la fin de contrat ils me devront la paye du mois de juillet (avec déduction puisque pas complet) les CP juin/juillet (3 jours) et 1/120 ème depuis le début du contrat

merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

j'ai un doute il y a 8 ans 1 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
vous avez ce contrat depuis mars 2015 la date anniversaire est donc fin février

la régul c'est comparer heures travaillées et heures payées par les mensu
il y a 12 mensu vous prenez donc bien en compte les 12 mensu versées que vous comparez aux memes mois c'est à dire mars à février

donc dans votre cas vous comparez depuis mars 2017

j'ai un doute il y a 8 ans 1 mois #3

'ai oublié de préciser qu'un avenant à la hausse avait été fait pour septembre 2015 donc pour la régul c'est bien septembre à août
d'où le doute pour la fin de contrat
si je fini le 7 juillet comme indiqué sur la lettre de licenciement il me manquera presque 2 mois pour 2016/2017
mais si je fais la régul. depuis le début du contrat c'est ok puisque trop d'heures payées l'an passé

d'où ma question est ce pour la fin de contrat je prends les heures de septembre 2016/2017 ou depuis le début mars 2015/2017

merci de votre patience

j'ai un doute il y a 8 ans 1 mois #4

La régularisation se calcule quand une mensu est interrompue avant les 12 mois (ce qui peut être le cas au moment d'un avenant ou à la rupture du contrat).

Dans ton cas, la 1ère date anniversaire de la mensu est mars (sauf si mars a été payé au réel) donc s'il y a eu un avenant en septembre 2016, il fallait déjà faire une régularisation à ce moment-là pour la période mars à aout2016. Septembre devient dont la nouvelle date anniversaire de la mensu, et comme elle est à nouveau interrompue avant les 12 mois, il faut refaire une régularisation de septembre à juillet.

• Page :
  • 1