Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

DEMANDE D AIDE POUR REGUL ANNEE INCOMPLETE il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,
Nous allons nous séparer de notre assistante maternelle car je vais perdre mon emploi..je ne cesse de parcourir le net pour avoir des réponses mais je vous avoue que cela est très compliqué.
Je pense qu'en plus l'assistante maternelle a commis une erreur lorsque nous avons fait le contrat.
Je vous explique la situation:
nous avons débuté le contrat le 04/01/2017 en année incomplète, au début j'avais pris le nombre de semaines travaillées jusqu'au 31/08 et je devais faire un avenant au 04/09 date de rentrée scolaire de ma fille à l'école.
Elle m'a dit qu'il ne fallait pas faire d'avenant et que je devais lisser le salaire du 01/01 au 31/12..étant novice c'est ce que j'ai fait.
Du coup elle m'a aussi indiqué qu'il ne fallait pas déduire de la mensualisation ses 4 semaines de cp en aout et sa semaine à Noel.
Nous avons en plus déduit 3 semaines en février (cp plus rtt), une semaine en avril, une semaine en juin, 3 semaines en octobre.
Nous sommes donc partis sur 44 semaines sur 44 heures / semaine à 3.30 euros de l'heure.
Si je romps le contrat au 04/09 comment faire une régularisation puisque nous n'avons pas déduit les 4 semaines de cp de la mensu et la semaine de Noel (seules les semaines indiquées plus haut ont été déduites)..je suis vraiment perdue...elle est de plus en arrêt de travail et je ne sais pas pour combien de temps, je ne le saurai que demain...comment lui faire un bon solde de tout compte juste pour elle et pour nous, je tiens à ne pas déroger à ses droits mais c'est un véritquerceable casse tête...
Merci beaucoup à celles qui me répondront..
Angélique

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1