Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul CP année complète : besoin d'aide il y a 8 ans 1 mois #7

donc 158 (salaire aout) + 196 (CP) = 354

354 moins les 290 € d'aides = 64 € à charge pour nous (au lieu de 196 €)

Après est-ce que les CP vont bien compter pour Aout pour la CAF, je sais pas. Il faudrait les déclarer sur la déclaration de Aout et non sur Juillet comme initialement prévu.

Au final, on payerait 158€ de plus, mais la CAF nous les rembourserait intégralement en plus de payer une bonne partie des CP.

Et la nounou serait contente car elle gagnerait 158€ de plus juste pour une petite manipulation administrative (et légale) de notre coté.

C'est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP année complète : besoin d'aide il y a 8 ans 1 mois #8

Non vous n'avez pas compris.

En année complète, les congés sont payés au moment de leur prise : le salaire des congés se substitue au salaire.

Si le contrat s'arrêtait fin juillet, avant la prise des congés, vous devriez lui payer la mensu de juillet + l'indemnité compensatrice de CP pour les congés acquis non pris.

Si vous prolongez son contrat jusqu'à 1 jour après ses congés, elle aura donc pris ses congés. Vous ne lui devriez plus que 158 € + 5 majorations pour heures supp, ce montant comprenant les congés et 1 jour de préavis.

Au fait, vous lui aviez bien majoré les heures au-delà de 45 h ?

L'aide CAF sera de 85 % des 158 € pas davantage.
Ce message a reçu les remerciements de : daxter21

Calcul CP année complète : besoin d'aide il y a 8 ans 1 mois #9

Je viens de faire un joli message et j'ai cliqué sur "remercier" au lieu de répondre :-(

Pour récapituler :

- On va lui payer les CP normalement sinon j'ai peur qu'elle pense qu'il y ai entourloupe
- On aura peut être besoin d'elle en septembre car le petit bout entre à l'école. Besoin de 10h le mercredi (semaine de 4 jours) mais ça lui prendrait une place. Donc à voir et elle demandera peut être une dérogation.
- Non, elle n'a pas voulu majorer les heures au delà de 45h car elle a vu qu'on lui devrait environ 750€ par mois. Mais en Mai, suite à une erreur de calcul nous lui avons versé 40€ de trop que nous ne lui avons pas réclamé. Je pense que ça compense les 55h non majorées même si ça n'est pas très légal.

En tout cas merci beaucoup pour tout ces éclaircissements.

Calcul CP année complète : besoin d'aide il y a 8 ans 1 mois #10

Il n'y a pas d'entourloupe. Elle ne travaillera pas le 8 août puisqu'elle est en congés (non acquis). J'ai d'ailleurs zappé ce jour qui doit être déduit aussi.

La différence se trouvera sur l'attestation Pôle-emploi :

- si le contrat s'arrête fin juillet, il y aura une indemnité "compensatrice de CP" à payer (196 €), donc carence d'autant de Pôle-emploi, en plus des 7 habituels qu'ils appliquent.

- si le contrat s'arrête le 8 août, il n'y aura pas d'ICCP puisque les congés sont pris, donc que les 7 jours habituels de carence.
Ce message a reçu les remerciements de : daxter21

• Page :
  • 1
  • 2