Bonjour,
Nous allons mettre un terme à notre contrat en accord avec notre nounou. Elle prend ses congés à partir du 31 juillet.
Son contrat a commencé le 10/05/2017. Il se terminera donc le 28/07/2017. Soit 12 semaines.
Je sais que les congés s’acquièrent du 1
er juin au 31 mai mais nous ne lui avons rien donné pour les 20 premiers jours (avant le passage à juin). Est-ce normal ?
Sinon je récapitule le contrat et ses heures :
Année Complète / net horaire : 2,80 / brut horaire : 3,65 / net mensuel : 606,66 / brut mensuel : 790,83
mai : 119h
juin : 210h
juillet : 180h (prévues)
Au total, sur les 3 mois, les salaires versés hors indemnités sont de :
Salaire Net 1 425,00 €
Salaire Brut 1 859,33 €
j'ai voulu utiliser le simulateur Casamape mais je comprend pas trop les résultats. Il se base sur les 22 jours de aout mais elle n'a acquis que 8 jours de CP. D'ailleurs c'est correct ces 8 jours ? (en comptant ceux du mois de mai)
Dans le simulateur j'ai :
Le montant de l'indemnité :
Selon la règle du dixième, le montant brut de l'indemnité correspondant aux congés acquis est de : 185,90€ brut
Soit, par jour ouvrable, 23,24€ brut
L'incidence sur la paie
L'indemnité de congés payés ne peut être inférieure à la rémunération qu'aurait perçu l'assistante maternelle si elle avait travaillé.
Pour le mois considéré, le salaire dû pour un jour ouvrable est de 35,91€ brut
Donc il faut faire 35,91 x 8 =
287,28 € et c'est ça qu'on doit lui verser en plus du salaire de juillet ? ou j'ai pas compris.
Edit : Si jamais elle doit prendre ses 8 jours de congés payés, ne faut-il pas mettre fin au contrat pour le 9 aout ?
Merci d'avance.