Bonjour,
Selon la CCN, en année incomplète, les congés devaient se calculer fin mai et être payés, par ex, en juin.
Vous avez touché 10 % tous les mois, donc en avance.
Il faut donc encore faire les calculs des congés en maintien (càd payés comme si vous aviez travaillé pendant les congés acquis). Il faut pour cela déterminer combien de jours de congés sont acquis d'abord au 31 mai (nbre de sem travaillées/4 x 2.5 = jours ouvrables acquis + les 4 jours supplémentaires) puis vous divisez les jours ouvrables ainsi obtenus par 6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours ouvrés à payer x nbre d'h x tarif horaire. Ce montant est à comparer avec les 10 % perçus tous les mois d'octobre à mai 2017. Si les congés en maintien sont plus favorables, l'employeur vous doit encore la différence.
Puis il faut faire le calcul de juin à la rupture du contrat, sans rajouter les jours supp pour enfant. Et à nouveau comparer avec les 10 % perçus.
Pour le salaire de juillet, il faut faire une retenue sur salaire selon la formule de la cour de cassation, et déduire tous les jours habituellement travaillés après le dernier jour de préavis. Pour calculer le nombre de jours potentiels de juillet, il faut faire comme si vous ne preniez pas de congés en juillet et qu'il n'y a pas de jours férié.
Salaire mensuel/jours potentiels d'accueil de juillet = montant à déduire par jour non travaillé.
Ensuite il faut calculer la régularisation éventuelle.
Puis les congés (voir plus haut).
Dans cet ordre.