Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aurai-je droit au chômage ? il y a 8 ans 1 mois #7

Ah oui je crois bien !! :)

Pôle emploi va se baser sur la dernière période d'inscription ( 2007) car tous vos droits n'ont certainement pas été épuisés...

Attendez d'avoir la liste des documents à ramener.

Normalement si vous avez donné à chaque fois l'attestation pôle emploi de vos différents employeurs, pas besoin de ramener toutes les fiches de paies.

Connexion pour participer à la conversation.

Aurai-je droit au chômage ? il y a 8 ans 1 mois #8

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
perso lors de mon inscription en janvier 2016 ils m'ont demandé des BS datant de mon inscription dans les années 1990

Aurai-je droit au chômage ? il y a 8 ans 1 mois #9

Je me pose la même question que vous j'ai contrat qui est terminé fin juin un autre qui se termine fin août une reprise de contrat début novembre une autre reprise en janvier et peut être une reprise en mars à confirmer. Quand dois je me réinscrire en septembre ? Lors de ma dernière inscription il y a 3 ans je n'avais eu droit à rien mais la je ne sais pas si cela vaut la peine de faire tout ce bazar. ......

Aurai-je droit au chômage ? il y a 8 ans 1 mois #10

J'ai téléphoné à Pôle Emploi ce matin : en effet, il faut que je récupère toutes mes fiches de paie de mon précédent métier. Bonne nouvelle : je les ai toutes, sans exception. Par contre impossible de foutre la main sur mon attestation Pôle Emploi et sur mon certificat de travail.... j'ai dû rappeler cette entreprise, qui a tout retrouvé tout de suite et qui m'a tout mis au courrier dans la journée d'hier. En tout cas, j'aurai tout en main pour mon inscription à PE au lendemain de la fin de mon contrat.

Merci de vos conseils précieux, Boucledor, et aux autres aussi !

Aurai-je droit au chômage ? il y a 8 ans 1 mois #11

J'ai tous mes papiers ! Reçu tout ce qui me manquait.

Par contre, mon dernier jour de travail étant le vendredi 28/07, mon employeur a déterminé cette date comme étant celle de la fin de mon contrat. N'aurait-il pas mieux valu que mon contrat se termine le dernier jour du mois ?

Aurai-je droit au chômage ? il y a 8 ans 1 mois #12

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
c'est comme pour les débuts de contrat on ne commence pas tjrs le 1er et on ne finit pas tjrs le 30 ou 31 peu importe cela n'a pas d'importance surtout que vous aurez des jours de carence avant indemnisation

• Page :
  • 1
  • 2