Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aurai-je droit au chômage ? il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je suis assistant maternel depuis janvier 2016, j'ai un agrément pour deux enfants et je suis complet depuis que j'ai commencé ce métier. L'un de mes contrats se termine le 28/07. C'est le plus gros de mes deux contrats (mensu à 525, contre 500 pour celui concernant l'enfant qui reste).

Pouvez vous me dire si vous pensez que j'aurai droit à l'ARE et à la louche quel en sera le montant ?

Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par GrosZab.

Aurai-je droit au chômage ? il y a 8 ans 1 mois #2

D'autre part, dois-je attendre la fin de mon préavis avant de me présenter à Pôle Emploi ?

Aurai-je droit au chômage ? il y a 8 ans 1 mois #3

Si vous n'avez jamais été inscrit à pôle emploi, oui vous aurez droit à l'are ( à la louche 70°/° du salaire perdu).
Vous pouvez faire une simulation sur leur site.Vous aurez quelques jours de carence le premier mois.
Vous devez vous inscrire le lendemain du dernier jour payé ou du préavis.
Vous pouvez le faire sur internet, c'est plus rapide.

Aurai-je droit au chômage ? il y a 8 ans 1 mois #4

Merci de votre réponse, Boucledor.

Ma foi, j'ai bien été inscrit à Pôle Emploi durant 15 jours entre fin octobre 2013 et novembre 2013, mais à partir de cette date, j'ai bossé jusqu'à fin janvier 2013, ensuite j'ai pris un parental de 3 ans et j'ai commencé mon métier d'assmat début janvier 2016.

Aurai-je droit au chômage ? il y a 8 ans 1 mois #5

GrosZab écrit: Merci de votre réponse, Boucledor.

Ma foi, j'ai bien été inscrit à Pôle Emploi durant 15 jours entre fin octobre 2013 et novembre 2013, mais à partir de cette date, j'ai bossé jusqu'à fin janvier 2013, ensuite j'ai pris un parental de 3 ans et j'ai commencé mon métier d'assmat début janvier 2016.

Alors pôle emploi va peut-être se baser sur la période 2013 s'il vous restait un reliquat.

Aurai-je droit au chômage ? il y a 8 ans 1 mois #6

Pardon Boucledor, je me suis planté dans les dates....

Pour que tout soit clair, voilà mon parcours :

- j'ai commencé à travailler en 2000 et je suis resté dans la même boîte jusqu'en octobre 2007.
- j'ai fait 15 jours de chomdu de fin octobre 2007 jusqu'au 13 novembre 2007
- j'ai bossé pour une nouvelle boîte à partir du 13 novembre 2007
- j'ai pris un congé parental de trois ans qui a débuté fin janvier 2013 et qui s'est terminé fin novembre 2015
- j'ai commencé mon métier d'assmat en janvier 2016.

Vous croyez qu'il va falloir que je vide mon garage pour ressortir mes vielles fiches de paie ?

• Page :
  • 1
  • 2