Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul du dernier salaire en année incomplète il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,

je souhaiterais savoir comment calculer le dernier salaire et je ne suis pas certaine de mes calculs.

Je travaille sur 36 semaines (période scolaire), mon préavis s'est terminé vendredi 7 juillet, et le reste du mois n'étais pas travaillé normalement.
Si je prends le calcul de la cour de cassation, cela me fait calculer toutes les semaines (même celles où je ne devais pas travailler normalement), et mon taux horaire descend à 2,10€ (au lieu de 3€). J'arrive à 79,35€ pour la semaine travaillée de juillet, ce qui me paraît juste pour une semaine, mais sachant que le salaire est mensualisé et que je ne travaillais pas pendant les 2 mois en ayant mon salaire, cela paraît peu...

Voilà mon calcul :

1/ nombre réel d’heures dans le mois qui auraient dû être travaillées (y compris les absences de l'enfant prévues au contrat)
38h (réellement travaillé)+38h (non travaillé)+32h (nt)+38h (nt)+ 8h30(nt) = 154h30 =154,5

2/ Calculer le taux horaire du mois :
324€(salaire mensualisé) divisé par 154,5 =2,10

3/ nombre d'heures non travaillées = 116h30 = 116,5

4/ nombre d’heures du mois non travaillées du fait de la fin de contrat x taux horaire du mois
116,5 x 2,10 = 244,65

5/ Déduire de la mensualisation
324-244,65 = 79,35€

cela vous paraît -il correct?

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du dernier salaire en année incomplète il y a 8 ans 1 mois #2

J'ai également oublié de préciser que cette dernière semaine travaillée n'était pas prévue au contrat car il s'agit(d'après mes calculs) de la 37eme semaine. Dois- jela calculer en heure complémentaire (3€x38h = 114€) ou faire le calcul de la cour de cassation qui neme semble pas vraiment adapté pour une année incomplète (79,35€)?
Peut-être m'y retrouverai-je après le calcul de la régularisation?

Merci d'avance pour vos conseils...

Calcul du dernier salaire en année incomplète il y a 8 ans 1 mois #3

Vous prenez toutes les heures potentielles du mois comme si vous aviez travaillé...

Normalement il y a en plus une grosse régule dans le cas de contrat enseignants finissant avant fin août...Car au départ vous avez fait une mensu sur 12 mois et pas 10 !

Si la date anniversaire est début septembre les parents vous doivent 2 mensus en plus !
Ce message a reçu les remerciements de : Sofy63

Calcul du dernier salaire en année incomplète il y a 8 ans 1 mois #4

Ok, merci beaucoup!
Du coup c'est bien ce que j'ai calculé, mais je devrais m'y retrouver grâce à la régularisation... Y'a plus qu'à calculer!
Encore merci!

• Page :
  • 1