Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Remplir le dernier volet pajemploi il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,
Je me demande comment remplir le dernier volet pajemploi vis-à-vis des jours d'activités. En effet, j'ai bien calculé le nombre d'heures normales comme demandé sur pajemploi (salaire net : taux horaire) mais jen'ai rien trouvé pour les jours d'activités.
Si je les calcule en réel, cela ne prend en compte que le dernier salaire mais pas la régularisation( qui est plutôt importante), et donc pajemploi risque de rembourser très peu...
Merci de votre aide...

Connexion pour participer à la conversation.

Remplir le dernier volet pajemploi il y a 8 ans 1 mois #2

Divisez le salaire + régularisation mais hors CP par le taux horaire puis par le nombre d'h que vous faites par journée (ou une moyenne), ça vous donnera le nombre de jours à déclarer.

Les congés se déclarent à part dans la case prévue et il faudra convertir le salaire correspondant en heures pour les rajouter aux heures du dernier mois.
Ce message a reçu les remerciements de : Sofy63

Remplir le dernier volet pajemploi il y a 8 ans 1 mois #3

Ok merci beaucoup pour le calcul! Je ne l'avais trouvé nul part!!
Encore merci!

[RESOLU ?] Remplir le dernier volet pajemploi il y a 8 ans 1 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Remplir le dernier volet pajemploi il y a 8 ans 1 mois #5

Bonjour shania,

Pouvez-vous me dire où l'on peut trouver ce calcul pour la déclaration des jours, je souhaiterais le montrer aux parents.
Sur Pau emploi peut-être?
Merci

Remplir le dernier volet pajemploi il y a 8 ans 1 mois #6

C'est juste de la logique.

Les jours d'activités déclarés tous les mois, c'est une moyenne de jours.

Les heures mensualisées idem.

La régularisation, c'est des jours travaillés non encore payés par la mensu, càd au-delà des jours moyens cumulés, il faut bien convertir cette régularisation en jours pour les rajouter aux jours d'activité.

Le dernier salaire peut être réduit quand le contrat s'arrête en cours de mois, donc faut bien trouver le nombre de jours correspondant au dernier salaire.

Les heures des congés, là c'est PAJEMPLOI qui veut qu'on les rajoute aux heures mensualisées.

• Page :
  • 1