Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Dernier mois de salaire il y a 8 ans 1 mois #7

Pendant les vacances scolaires il y va du lundi au vendredi de 8h a 16h.
C'est sur une année incomplète.
Et non elle devait prendre son mois de novembre pour les vacances.
Par contre je note j'allais faire une bêtise il faut prendre en compte le solde du mois d'août pour l'indemnité !!! Je savais pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier mois de salaire il y a 8 ans 1 mois #8

Donc 23 jours potentiels en août pour la formule de la. Cour de cassation et 11 jours à déduire.

Après il faudra calculer la régularisation éventuelle depuis la dernière date anniversaire de la mensu.

S'il y a un trop perçu, cela reste en sa faveur.

Comment avez-vous payé les congés jusqu'à présent (en une fois en juin, par 12e, par 10 %...) ?

Dernier mois de salaire il y a 8 ans 1 mois #9

La dernière semaine il ne devais pas y aller il faut quand même que j'enlève 11 Jours ?
Et pour les congés je sais que c'est juste tolérés mais elle voulait absolument que je lui paye 10% tous les mois.
Merci encore de prendre du temps pour me répondre

Dernier mois de salaire il y a 8 ans 1 mois #10

Oui il faut enlever 11jours.

Elle les récupère peut-être dans la régularisation. Mais vous disiez qu'elle a un trop perçu. Au fait, il faut aussi recalculer la régularisation jusqu'au 16 août si vous ne l'aviez calculée que jusqu'à fin juillet.

Pour les congés, il faut vérifier si le calcul en maintien n'aurait pas été plus avantageux et si c'est le cas, lui payer la différence avec les 10 % déjà perçus. Il faut procéder par année de référence (juin à mai).

Dernier mois de salaire il y a 8 ans 1 mois #11

Dites moi ils ne simplifie pas la tache avec tous ces calculs :lol:

si je comprends bien je prends :

Son salaire net / le nombre d'heure qui auraient dû être travaillés sur 1 mois de garde complets ( en comptant même les vacances on fait comme si elle l'avait TOUS les jours en aout )
Sa me donne une moyenne que je multiplie par 11 jours et par 8 heures de garde.......

pitié dites moi que j'ai compris :P

En ce qui concerne ces CP c'est elle qui a insisté pour les 10% car vue qu'elle avait mon fils sur 2 rythmes différent c'était plus simple elle m'a dit

Dernier mois de salaire te il y a 8 ans 1 mois #12

Ah et je viens de lire votre autre post.

Donc comme je disais plus haut, vous calculez ses congés en maintien (en net), et vous en déduisez les montants brut des 10 % que vous avez déjà payés, ça réduira déjà considérablement le solde à payer, s'il y a).

Ne vous laissez pas faire. Même si elle va aux prud'hommes (j'en doute fortement car elle n'est absolument pas au top concernant la CCN et les lois), vous aurez tout fait dans les règles et elle sera remise à sa place !

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3