Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

jours fériés il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,

j'employe une asistante maternelle depuis 3 ans, mon enfant rentre à la maternelle en septembre, son dernier jour travaillé sera le 24 juillet puis elle enchainera avec ses congés payés (10% réglé chaque mois).
nous étions convenues d'un contrat en année incomplète sur la base de 36h (9h*4j) sur 45 semaines (5s ass mat et 2 pour moi).

Ma question concerne la régularisation de la mensualisation.
Faut-il inclure les jours fériés ?
Ex : au mois d'avril elle a réellement travaillé 11 jours *9h = soit 99h*3.80€ soit 376.20€
si je compte les jours fériés (qu'elle n'a pas travaillé) cela fait 12 jours *9h = soit 108h*3.80 soit 407.16€

Pourriez vous svp m'éclairer.
Merci beaucoup
LB

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés il y a 8 ans 1 mois #2

lblb écrit: Bonjour,

j'employe une asistante maternelle depuis 3 ans, mon enfant rentre à la maternelle en septembre, son dernier jour travaillé sera le 24 juillet puis elle enchainera avec ses congés payés (10% réglé chaque mois).
nous étions convenues d'un contrat en année incomplète sur la base de 36h (9h*4j) sur 45 semaines (5s ass mat et 2 pour moi).

Ma question concerne la régularisation de la mensualisation.
Faut-il inclure les jours fériés ?
Ex : au mois d'avril elle a réellement travaillé 11 jours *9h = soit 99h*3.80€ soit 376.20€
si je compte les jours fériés (qu'elle n'a pas travaillé) cela fait 12 jours *9h = soit 108h*3.80 soit 407.16€

Pourriez vous svp m'éclairer.
Merci beaucoup
LB

bonjour
tout d'abord ce n'est pas de cette manière qu'il faut procéder, vous devez comparer le nombre de semaines travaillées incluant donc les fériés ainsi que les absences rémunérées et comparer avec ce que vous lui avez verser, on ne compte pas le nombre de jours par mois

jours fériés il y a 8 ans 1 mois #3

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai malgré tout peur de faire une erreur.
Pourriez vous svp me confirmer mon calcul, ni la dirrecte ni pajemploi ne peut le faire !!!

Forfait année incomplète
Base 36h/semaine (9hx4j)
45 semaines (5 semaines Ass mat - 2 semaines moi)
135h/mois (36*45/12)

Je lui verse chaque mois 513 euros +10% pour les CP
Salaire net mensualisé (3,80x36hx45s /12)
du 1er septembre 2016 > 26 juillet 2016

Je compte bien 45 semaines sur le calendrier (44s complètes +2j en sept 2016 et 3j en juillet 2017) et en déduisant mes 2s et les 5s que l'ass mat va prendre en aout

heures travaillées = 45s*36h soit 1620 heures travaillées
heures rémunérées = 12m*135h soit 1620 heures rémunérées

Est ce normal que je tombe sur le même nombre d'heures ???

Bien Cordialement
LB

jours fériés il y a 8 ans 1 mois #4

sauf que les 2 jours en septembre + les jours de juillets ne font pas 1 semaine cumulée, c'est pas comme ça que cela fonctionne
seules les semaines entières sont ensualisées comment cela se fait il d'ailleurs que vous avez 5 jours isolés?

jours fériés il y a 8 ans 1 mois #5

Pour compter mes semaines j'ai commencé par la 1ère semaine pleine de sept16 (semaine 36) mais mon ass mat avait recommencé a travaillé fin de S35 le jeudi 1er sept et Vendredi 2 septembre donc 2 jours

Puis en juillet elle travaille le 24, repos le 25, elle prend 1 jour sans solde le 26 (puis elle prend ses congés le 27 et le 28 pour compléter les 2 jours manquants en août afin de faire 5 semaines complètes) donc 3 jours

jours fériés il y a 8 ans 1 mois #6

Excusez moi d'insister mais je dois absolument éditer les documents de fin de contrat.
Mis à part les jours isolés qui ramenerait les semaines, mon calcul est-il bon svp ?
Cordialement,
LB

• Page :
  • 1