Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congé et solde de tout compte il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,
J ai besoin de votre aide car je termine un contrat en année complète le 01 septembre, et qui a commencé le 01 septembre 2016

Je suis un peu en prendrais avec les parents car nous ne trouvons pas le même nombre de congé qui reste à régler, les parents ont compté en ouvré.
Moi je compte en ouvrable (30 jours par an + 4 jours pour mes 2 enfants à charge), du lundi au samedi: 6 jours.
Les congés que j ai pris : 1 jour en décembre 2016
6 jours du 26 au 31 décembre 2016 ( quand j utilise l outil casamape je trouve 5 jours ?)
1 jour en juin
et je prendrais du 08 au 31 aout (que je prendrais éventuellement )
En total je trouve en ouvrable 29 jours en ouvrable
donc concrètement il me restera 5 jours en ouvrable que je convertisse en ouvré 5/6*5 = 5 jours ouvré
est ce que je me trompe ?
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Congé et solde de tout compte il y a 8 ans 1 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
oui vous vous trompez car les jours enf à charge ne se rajoutent que si vous n'avez pas acquis 30j de CP

il est normal que les parents comptent en ouvrés pk ce sont les jours qu'il reste à payer mais c'est ce que vous faites dans votre calcul nbre de jours ouvrables restant dus X nbre de jours travaillés par sem /6 = nbre de jours ouvrés à vous faire rémunérer donc le résultat final devrait etre le meme

Congé et solde de tout compte il y a 8 ans 1 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
pour déc 2016 c'est bien 6j car vos congés n'étaient pas acquis alors que casamape prend en compte le férié qui n'est décompté que lorsque les congés sont acquis

en revanche vous ne devez pas procéder de sept à rupture pour les calculs mais bien 1er calcul au 31 mai = nbre de jours acquis sur la 1ère période où là si 30j ne sont pas acquis vous rajoutez vos jours enf dans la limite de 30j acquis puis de juin à rupture

quant à savoir si vous prendrez ou pas vos congés avant la rupture vos dates doivent avoir été donné en mars et les 15j de préavis doivent se faire en dehors de vos congés acquis, pour une fin le 1er sept jour de votre reprise il faut que 14j de préavis aient été fait avant vos congés et le dernier le 1er à votre reprise mais pour la peine cela changera le montant du pour vos CP car vosu aurez été payé pour vos congés pris
les congés se prennent en sem entière du lundi au samedi

Congé et solde de tout compte il y a 8 ans 1 mois #4

Merci Dacia,
oui je sais que nous ne pourrons pas cumuler 34 jours de congé,
moi j ai toujours calculé en ouvrable et pour calculer l indemnité je converti en ouvré
je vais essayer de faire simple
j ai acquis du 01 septembre 2016 au 31 mai 2016 : 9 mois * 2.5 = 22.5 arrondi à 23 jours
donc là je pourrais rajouter les 4 jours, cela me ferra 27 jours ouvrable
du 01 juin au 31 aout : 8 jours
Total 35 jours
Je soustrais les jours que j ai pris au 31 mai 2017 8 jours
il me restera 27 jours
+ 20 jours ouvrable que je prendrais en aout
Solde 7 jours en ouvrable
je divise 7 par 6 et je multiplie par 5 (le nbr de jours de travail par semaine) ?

***je sais que je ne dois pas cumuler le préavis avec les congés mais je l ai fait pour arranger les parents)

• Page :
  • 1