Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat année incomplete sur 3 ans il y a 8 ans 1 mois #1

• asma35
  • Portrait de asma35 Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis pour ma fin de contrat, c’est la première fois et je ne voudrais pas être prise à dépourvu.
J’ai commencé le contrant en année incomplète le 17/11/2014 et cela va se finir le 21/08/2017
Semaine de 40h sur 4 jours pour 45 semaines et 4€ brut.
J’ai 3 enfants de moins de 15ans (9, 8 et 5 ans)

La première année (du 17/11/2014 au 31/05/2015), mes congés n’étaient pas payés, cela a commencé à partir de la 2éme année pour mes congés de la 1ère année. 10% chaque mois en plus du salaire.

Je suis perdu pour le calcul de tout compte, merci à vous pour votre aide.

Asma

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année incomplete sur 3 ans il y a 8 ans 1 mois #2

Attention : Pour les CP en année incomplète, il faut calculer tous les salaires de novembre 2014 à mai 2015, puis diviser cette somme par 12. Ce dernier résultat donne la somme des CP à ajouter au salaire chaque mois dès juin 2015. On appelle cette méthode le 1/12ème chaque mois. La méthode des 10% est hors CCN !!
Même calcul de juin 2015 à mai 2016, payés dès juin 2016, puis de juin 2016 à mai 2017, payés dès juin 2017. Les CP qui n'auront pas été payés avant la fin de contrat, (soit ceux qui auraient été payés en sept, oct, nov, déc 2017 et janv, fév, mars, avril, mai 2018) seront à ajouter aux CP de Juin, juillet et août 2017 pour la fin de contrat.

J'espère avoir été assez claire...??? C'est aussi compliqué à expliquer qu'à comprendre :lol: ;)
Ce message a reçu les remerciements de : asma35

Dernière édition: par nounoucoco91.

Fin de contrat année incomplete sur 3 ans il y a 8 ans 1 mois #3

• asma35
  • Portrait de asma35 Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2
Merci pour la réponse, oui c'est vrai que c'est pas évident aussi à expliquer lol.

pour les 10% je me suis trompé, c'est bien au 1/12 ( précipitation)

donc si j'ai bien compris, ma date anniversaire est le 17/11/2017 donc je doit avoir les CP jusqu’à cette date, c'est bien cela? ou alors jusqu'a fin mai 2018 ?

Fin de contrat année incomplete sur 3 ans il y a 8 ans 1 mois #4

Bonjour, étant donné que vous êtes payée de vos congés par 1/12 ème, les parents vous doivent les 1/12 non payé de août 2017 à mai 2018 et les congés en cours de acquisition de juin, juillet et août 2017.

Voilà pourquoi le 1/12 ème est fortement déconseillé, d une part, vous faites crédit aux parents et d autre part ça leur fait une grosse somme à payer.
Ne pas oublier la régularisation de salaire et la prime de licenciement

Fin de contrat année incomplete sur 3 ans il y a 8 ans 1 mois #5

Personnellement, les PE ont toujours préféré le 1/12ème, car la somme est divisée par 12. Depuis quelques années maintenant, j'explique bien sur le contrat en annexe comment ça fonctionne, schéma à l'appui (lu, approuvé et signé). De cette façon, ils comprennent mieux et savent qu'ils doivent mettre une somme conséquente de côté pour la fin de contrat.

Le tout en juin, j'ai déjà eu un gros problème : le contrat s'est terminé en avril et j'ai dû courir pendant des mois après mon dû !!
Je pense qu'au fur et à mesure des congés, ça peut être pas mal, je n'ai encore jamais testé, mais j'ai peur que le problème précédent ne se reproduise...

• Page :
  • 1