Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul de fin contrat compliquée il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour la deuxième fois et après un oubli de ma part début juin j'ai oublié de payer les congés de ma nounou bref je vous explique..

J'ai deux filles et je vous expose le problème de l'une d'elle car l'autre est en année complète, et je comprends mieux mais pas pour celle la. .

Depuis le 1er septembre 2015 elle va chez la nounou.

Du 01/09/2015 au 31/08/2016
Ma fille était en année complète
7h par jour
3€ de l'heure
5 jours pars semaine
35h par semaine

Du 01/09/2016 au 31/07/2017
rentre à l'école et passe en année incomplète avec contrat que pendant les vacances scolaires
2 semaines en octobre
2 semaines à decembre
2 semaines en février
2 semaines en avril
2 semaines en juillet

Lundi et mercredi 7h par jour
Mercredi, jeudi et vendredi 10h par jour
3€ de l'heure
5 jours pars semaine
42 h par semaine


Rupture du contrat ce 31 juillet et je suis totalement perdue par rapport au passage en année incomplete vu qu'elle avait commencée en année complète puis après à changé je comprends plus trop en espérant que vous puissiez m'aider pour calculer la rupture de contrat. .
Puis je avoir le détail du calcul de la rupture du contrat svp ?

J'ai fais les 10% de son revenu chaque mois jusqu'a ce quelle rentre a lecole et passe en annee incomplete est ce un bon début? Mais après je bloque vu que c'était année complète puis incomplète.

Tout en sachant que nous avons oublié toutes les deux le paiement au 1er juin des congés vu qu'il n'est pas inclus dans le salaire puis je lui payer en meme temps que la rupture ce mois ci ?

Je vous remercie du temps que vous accorderez à comprendre mon message

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de fin contrat compliquée il y a 6 ans 8 mois #2

Bonjour,
Pour calculer l'indemnité de rupture du contrat vous devez faire le total des 12 derniers mois de salaire BRUT ( dans votre cas du 1/08/2016 au 31/07/2017) que vous divisez par douze afin d'obtenir une moyenne mensuelle. Sur cette moyenne vous divisez par 120 (1/120ème) et le résultat trouvé vous le multipliez par le nombre de mois de garde depuis le début du contrat. Par contre dans vos calculs vous vous êtes trompée , cela fait 44hs par semaine et non pas 42 hs

3.00€ X 44 hs/semaines X 10 semaines = 1320€ : 12 = 110€ par mois de mensuel hors congés payés.

Dans votre situation le contrat s'arrête un mois avant donc il faut faire une régularisation de salaire soit calculée comme suit:
3.00€ X 44hs X 10 semaines / 11 mois = 120€ de mensualisation donc une différence de 10€ par mois à rajouter sur les onze mois soient,
110€ de régularisation de salaire.
Pour l'indemnité de rupture vous calculerez: 197.89€ Brut pour le mois d'août 2016 + (11x 143.53€ Brut ) 1578.83€ + 143.53€ (régularisation) soit un total de 1920.25 que vous divisez par 12 = 160.02€ de moyenne mensuelle brute.
Vous diviser ces 160.02€ brut par 120 (1/120) = 1.33€ que vous multipliez par le nombre de mois de garde depuis la date de début du contrat.
Donc votre indemnité de licenciement sera de 1.33€ X 35 mois de garde = 46.55€
Votre solde de tous compte sera décrit comme ci-dessous:
Mensuel 110.00€
PE (selon les jours de garde)
Repas (selon les jours de garde)
Régularisation de salaire ( CP inclus) 121.00€
Congés payés
Indemnités de rupture 46.55€
J'espère avoir été assez claire, je sais c'est pas toujours facile mais avec le temps on s'habitue.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de fin contrat compliquée il y a 6 ans 8 mois #3

berengere2801 écrit: Bonjour,
Pour calculer l'indemnité de rupture du contrat vous devez faire le total des 12 derniers mois de salaire BRUT ( dans votre cas du 1/08/2016 au 31/07/2017) que vous divisez par douze afin d'obtenir une moyenne mensuelle. Sur cette moyenne vous divisez par 120 (1/120ème) et le résultat trouvé vous le multipliez par le nombre de mois de garde depuis le début du contrat. Par contre dans vos calculs vous vous êtes trompée , cela fait 44hs par semaine et non pas 42 hs

3.00€ X 44 hs/semaines X 10 semaines = 1320€ : 12 = 110€ par mois de mensuel hors congés payés.

Dans votre situation le contrat s'arrête un mois avant donc il faut faire une régularisation de salaire soit calculée comme suit:
3.00€ X 44hs X 10 semaines / 11 mois = 120€ de mensualisation donc une différence de 10€ par mois à rajouter sur les onze mois soient,
110€ de régularisation de salaire.
Pour l'indemnité de rupture vous calculerez: 197.89€ Brut pour le mois d'août 2016 + (11x 143.53€ Brut ) 1578.83€ + 143.53€ (régularisation) soit un total de 1920.25 que vous divisez par 12 = 160.02€ de moyenne mensuelle brute.
Vous diviser ces 160.02€ brut par 120 (1/120) = 1.33€ que vous multipliez par le nombre de mois de garde depuis la date de début du contrat.
Donc votre indemnité de licenciement sera de 1.33€ X 35 mois de garde = 46.55€
Votre solde de tous compte sera décrit comme ci-dessous:
Mensuel 110.00€
PE (selon les jours de garde)
Repas (selon les jours de garde)
Régularisation de salaire ( CP inclus) 121.00€
Congés payés
Indemnités de rupture 46.55€
J'espère avoir été assez claire, je sais c'est pas toujours facile mais avec le temps on s'habitue.
Bonne journée.

vos calculs sont faux!! pour la prime de rupture on prends tous les salaires versés depuis le début du contrat (les 2 enfants cumulés) et on divise par 120

pour la régularisation vous faites
nbre de semaines travaillées x volume horaire x €h a comparer avec ce que vous lui avez versé en salaire

pour les cp
il y n'y a qu'une seule relation employeur et employé a ce titre les cp acquis pour l'un le sont pour l'autre donc pour votre 2nde elle a acquis le même nbre de jour que pour votre première ( a convertir en jour ouvrés pour le paiement) ou 10% des salaires versés sur la période (y compris les cp de l'année précédente)
Ce message a reçu les remerciements de : ginie3087

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Calcul de fin contrat compliquée il y a 6 ans 8 mois #4

kikine747 écrit:

berengere2801 écrit: Bonjour,
Pour calculer l'indemnité de rupture du contrat vous devez faire le total des 12 derniers mois de salaire BRUT ( dans votre cas du 1/08/2016 au 31/07/2017) que vous divisez par douze afin d'obtenir une moyenne mensuelle. Sur cette moyenne vous divisez par 120 (1/120ème) et le résultat trouvé vous le multipliez par le nombre de mois de garde depuis le début du contrat. Par contre dans vos calculs vous vous êtes trompée , cela fait 44hs par semaine et non pas 42 hs

3.00€ X 44 hs/semaines X 10 semaines = 1320€ : 12 = 110€ par mois de mensuel hors congés payés.

Dans votre situation le contrat s'arrête un mois avant donc il faut faire une régularisation de salaire soit calculée comme suit:
3.00€ X 44hs X 10 semaines / 11 mois = 120€ de mensualisation donc une différence de 10€ par mois à rajouter sur les onze mois soient,
110€ de régularisation de salaire.
Pour l'indemnité de rupture vous calculerez: 197.89€ Brut pour le mois d'août 2016 + (11x 143.53€ Brut ) 1578.83€ + 143.53€ (régularisation) soit un total de 1920.25 que vous divisez par 12 = 160.02€ de moyenne mensuelle brute.
Vous diviser ces 160.02€ brut par 120 (1/120) = 1.33€ que vous multipliez par le nombre de mois de garde depuis la date de début du contrat.
Donc votre indemnité de licenciement sera de 1.33€ X 35 mois de garde = 46.55€
Votre solde de tous compte sera décrit comme ci-dessous:
Mensuel 110.00€
PE (selon les jours de garde)
Repas (selon les jours de garde)
Régularisation de salaire ( CP inclus) 121.00€
Congés payés
Indemnités de rupture 46.55€
J'espère avoir été assez claire, je sais c'est pas toujours facile mais avec le temps on s'habitue.
Bonne journée.

vos calculs sont faux!! pour la prime de rupture on prends tous les salaires versés depuis le début du contrat (les 2 enfants cumulés) et on divise par 120

pour la régularisation vous faites
nbre de semaines travaillées x volume horaire x €h a comparer avec ce que vous lui avez versé en salaire

pour les cp
il y n'y a qu'une seule relation employeur et employé a ce titre les cp acquis pour l'un le sont pour l'autre donc pour votre 2nde elle a acquis le même nbre de jour que pour votre première ( a convertir en jour ouvrés pour le paiement) ou 10% des salaires versés sur la période (y compris les cp de l'année précédente)




Bonjour,

Je vous remercie je n'ai pas pu lire avant du coup pour votre réponse je suis perdue les calculs de la personne d'avant ne sont pas les bons?

Du coup si je vous suis bien, désolée de tout répéter mais je veux pas me tromper car c'est vraiment compliqué deux enfants et deux contrats différents.

Je prend tous les salaires depuis le début du contrat et je divise par 120 et cela me donne l'indemnité de licenciement pour les deux contrats assemblés que se soit année complète pour une et incomplète pour l'autre jadditionne tout en un calcul?

Apres il y a le calcul des conges avec les deux méthodes et a comparer la mieux.

Régulation salaire pour celle en année incomplète

OK et Merci encore une fois.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de fin contrat compliquée il y a 6 ans 8 mois #5

non les calculs de la personne d'avant ne sont pas bon n'en tenez pas compte ;) pour la prime de rupture oui c'est bien ça tous les salaires versés depuis le début avec le 1er enfant et les 2 salaires cumulés
pour les cp il faut savoir combien elle en a acquis et oui a comparer avec les 10% des salaires versés (le paiement se fait par enfant cette fois ci (puisque pas la même mensualisation)
quand ont commencé les contrats? vous pouvez nous donner des infos sur les 2 contrats svp?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de fin contrat compliquée il y a 6 ans 8 mois #6

Début contrat 01 09 2015 en année complète toutes les deux
Modification contrat 01 09 2016 la petite reste en année complète et l'autre passe en année incomplète que pendant les vacances scolaires et si elle est malade.

01.09.2015 à 01.09.2016
Lundi au vendredi
7h par jour
3€ heure

01.09.2016 au 31.07.2017
La petite reste en complète mais heures changent
Lundi et mercredi 6h par jour
Mardi jeudi et vendredi 10h par jour

La grande ne vient que pendant les vacances soit sur 11 semaines cela a été calculé avec les horaires du dessus.

La nounou à pris de 01.09.2016 à ce jour..
2 semaines en décembre
2 semaines en avril (dont une qu'elle m'a remboursé car dépasse le quota annuel et je l'ai rémunérée)
2 semaines en juillet

Tout en sachant que comme je l'ai dis plus haut on ne savait pas qu'il fallait pointer les congés en juin à chaque fois du coup c'est pas fais mais est ce que cela change grand chose dans ce cas puisqu'à ce jour elle a pris tous ses congés?

J'espère avoir indiqué toutes les Infosys utiles

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2