Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

préavis il y a 6 ans 8 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
un contrat va se terminer le 7 septembre alors que la petite ira a l école car le papa fait partir le préavis a compter du 17 juillet sauf que je n ai pas encore eu de lettre de licenciement car le papa devait me l apporter et rien. je l ai eu au tél il me dit qu elle est prete et pas le temps de me l apporter il part en week end. l employeur est un de mes voisins mais franchement je trouve qu il y a de l abus.que feriez vous car je suis patiente mais je trouve que l on se moque de moi.? le préavis finit le 7 septembre car j ai 3 semaines de vacances entre temps. je sens que pour les papiers assédic etc je vais galérer. merci de vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 6 ans 8 mois #2

Ne vous substituez pas au rôle de l employeur, pas de lettre de licenciement, le préavis ne peut pas commencer.
Un conseil ne pas travailler avec voisins et amis, source de conflit...

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 6 ans 8 mois #3

Bonjour.
Si vous n'avez pas reçu de courrier de la part des parents, alors le préavis n'est pas encore commencé. Ce n'est pas à l'oral qu'on averti son salarié de la fin du contrat mais par écrit.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

préavis il y a 6 ans 8 mois #4

Bonjour,
Dans votre cas, tant que vous n'avez pas reçu la lettre stipulant la rupture du contrat vous êtes toujours salariée par votre voisin. De plus le préavis est d'un mois donc il a jusqu'au 6 août dernier délai pour vous la remettre en mains propres ou par lettre recommandée avec AR . Sachant que c'est la date de réception du courrier qui donne le départ du préavis.
J'espère avoir pu vous aider.
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 6 ans 8 mois #5

je suis tout à fait d'accord avec vous.

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 6 ans 8 mois #6

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
merci a toutes celles qui m ont répondu. juste que je n ai pas choisi le contrat car c était un voisin mais car il avait besoin pour le contrat, je n ai aucune affinité avec eux. la petite est super mignonne et tout s es bien passé. d autre part lui l employeur va tirer la tete si je lui dis que comme j ai pas la lettre, le préavis n a pas commencé et qu il doit me payer meme si la petite est a l ecole.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2