Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rompre un contrat periscolaire???? il y a 8 ans 3 semaines #1

Bonjour a toutes, j,'espere que l'une d'entre vous pourra m'aider.
J'emploie une ass mat, en cdi pour un premier enfant et en plus un périscolaire pour un deuxieme enfant chez la même assistante maternelle.
Etant donnez que le contrat periscolaire etait faible, un mercredi apres midi sur deux dans le mois, plus un jour ou deux pendant les vacances scolaire, le RAM m'avait conseiller de ne pas faire de mensualisation mais de la payer au prorata des heures faites, plus les 10% de congés payés.
Or mon assistante maternelle me dit qu'il aurait fallut faire une mensualisation.
Ma fille rentre en cp a la rentrée je vais donc arreter le contrat periscolaire.
Comment dois,je m'y prendre pour calculer les indemnités de rupture?
Je peux arreter ce contrat tout en continuant celui de mon deuxieme enfant?
Merci pour votre aide.
Je suis perdue! :(

Connexion pour participer à la conversation.

Rompre un contrat periscolaire???? il y a 8 ans 3 semaines #2

Bonjour

Votre assistante maternelle a raison. A partir du moment ou l'accueil est régulier et sur une longue période, la mensualisation est obligatoire.

Mais bon, ce qui est fait est fait !!
Au total, il ne doit pas y avoir une grande différence de paiement

Pour la fin de contrat, pour ne pas léser votre assmat, faîtes comme si c'était une fin de contrat "normale"
Faîtes une régul pour vérifier si toutes les heures effectuées ont bien été payées (si votre am a toujours été en contrat périsco au réel avec votre enfant, ça devrait tomber juste)
Vérifiez si tous ses congés acquis ont bien été payés aussi

Pour le préavis, c'est un mois si contrat d'au moins un an et sinon, 15 jours, hors CP de l'assmat

Puis vous calculez tous les salaires mensu, cp, régul) qu'elle a eu depuis le début du contrat périsco et vous divisez par 120, cela équivaut à son indemnité de licenciement.

Rompre un contrat periscolaire???? il y a 8 ans 3 semaines #3

Bonjour,
Sachez que vous devez toujours prendre les salaires, régularisation et CP en brut pour le calcul de votre indemnité de fin de contrat.

Rompre un contrat periscolaire???? il y a 8 ans 3 semaines #4

berengere2801 écrit: Bonjour,
Sachez que vous devez toujours prendre les salaires, régularisation et CP en brut pour le calcul de votre indemnité de fin de contrat.

je suis pas sure... on dit bien sur les salaires versés donc le parent paie en net, c'est pour l'engagement récproque on l'on paie en brut

Rompre un contrat periscolaire???? il y a 8 ans 3 semaines #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
l'indemnité de 1/120éme de fin de contrat se calcule sur le net

berengere2801 renseignez vous et arretez de donner de mauvaises réponses sur le forum merci car cela fait plusieurs fois que vous intervenez et tjrs avec de mauvaises infos

Rompre un contrat periscolaire???? il y a 8 ans 3 semaines #6

cedila écrit: Bonjour Bonsoir,

Votre assistante maternelle a raison. A partir du moment ou l'accueil est régulier et sur une longue période, la mensualisation est obligatoire.

Mais bon, ce qui est fait est fait !!
Au total, il ne doit pas y avoir une grande différence de paiement

Pour la fin de contrat, pour ne pas léser votre assmat, faîtes comme si c'était une fin de contrat "normale"
Faîtes une régul pour vérifier si toutes les heures effectuées ont bien été payées (si votre am a toujours été en contrat périsco au réel avec votre enfant, ça devrait tomber juste) Calculer une régularisation de salaire par rapport à quoi ? Comment peut on calculer une régul si aucune mensualisation n'a été déterminé ?
Vérifiez si tous ses congés acquis ont bien été payés aussi

Pour le préavis, c'est un mois si contrat d'au moins un an et sinon, 15 jours, hors CP de l'assmat

Puis vous calculez tous les salaires mensu, cp, régul) qu'elle a eu depuis le début du contrat périsco et vous divisez par 120, cela équivaut à son indemnité de licenciement.

• Page :
  • 1
  • 2