Bonjour,
Suite à l’annonce de la rupture du contrat, mon assistante maternelle m’a annoncé du jour au lendemain qu’elle prenait ses 4 jours de congé pour enfant à charge de moins de 15 ans, n’allant ainsi pas jusqu’à la fin de son contrat, me mettant dans la plus grande difficulté. J’ai refusé mais elle ne m’a pas laissé le choix.
Je voulais donc lui payer pour ce dernier mois seuls les jours travaillés. Hors, elle m’informe que je dois lui indemniser ces 4 jours comme une semaine travaillée puisqu’il s’agit de ses droits…
Première question : ces jours sont-ils à rémunérer de façon consécutive ? Est-elle dans son droit ?
Par ailleurs, au niveau des calculs de sa régularisation, elle m’informe de cette méthode, qui ne correspond pas non plus à mes calculs initiaux :
Etant en année incomplète (44 semaines), le contrat ayant débuté au 1er janvier, pour la période janvier à juin : 44/12 * 6 = 22 semaines rémunérées, sachant qu’elle en a travaillé 24. Je devrais donc lui verser 2 semaines de salaire à titre de la régularisation de salaire.
Pour ma part, en comparant la totalité des rémunérations versées au réel et en utilisant le calcul des 24 semaines * heures par semaines * tarif horaire = je ne lui dois rien.
Merci de m’éclairer sur les méthodes de calcul et sur cette question épineuse des 4 jours pour enfant à charge…
Bon après midi