Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Licenciement sous arrêt de travail il y a 8 ans 3 semaines #1

Bonjour je suisen arrêt de travail depuis le mois de mars car on ma détecté un cancers la un de mes parents employeurs m'informe qu'il va venir cette semaine me licencier car il ne veut pas être obligé de me payer mes indemnités licenciement ainsi que mon mois de préavis je suis un peu dépité peut il faire ca ? Que doit il me fournir si fin de contrat il y a ? D'avance merci de m'aider

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement sous arrêt de travail il y a 8 ans 3 semaines #2

Bonjour,

Le contrat a plus d'un an ? Si oui, il devra payer l'indemnité de rupture.

Par contre le préavis ne sera pas payé si vous êtes en arrêt maladie pendant toute sa durée.

Donc il "économise" le préavis mais pas l'indemnité de rupture (qui est probablement risible à côté).

Courage.
Ce message a reçu les remerciements de : christelle1974

Licenciement sous arrêt de travail il y a 8 ans 3 semaines #3

bonjour, il a le droit de vous licencier pendant votre arrêt maladie si son motif n'est pas votre cancer. Il vous doit une prime de licenciement si plus d'un an de contrat. Le préavis ne pouvant se faire, il ne sera pas payé. Faites bien la régularisation de salaire et vos calculs de Cp.
Je vous souhaite tout mon courage pour ce combat. C'est un employeur qui vous ne méritez pas. Encore un qui ne pense qu'à lui et son fric. On est humain, un peu de compassion, ça serait bien mais beaucoup l'oublie. Courage

Licenciement sous arrêt de travail il y a 8 ans 3 semaines #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bon courage
si vous en avez un vers chez vous faites vous aider par un naturopathe qui vous fera mieux supporter les produits injectés c'est ce que ma soeur a fait sur les conseils d'amies passées par là avant elle et ça lui a bien réussi
le chemin sera long ne baissez pas les bras, le mental et l'entourage sont primordial :P

Licenciement sous arrêt de travail il y a 8 ans 3 semaines #5

Bonjour merci pour les réponses ...c'est contrat de 11 mois c'est pour cette raison que l'on veut me licencier maintenant pour éviter le mois de préavis et l'indemnité de rupture .
Sur internet code du travail il est marqué que l'on peu licencier un salarié en longue maladie à condition de le remplacer ce n'est donc pas d'actualité ? Merci de votre reponse

Dernière édition: par christelle1974.
  • Page :
  • 1