Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Préavis pendant les CP il y a 8 ans 4 semaines #1

Bonjour, je suis assistante maternelle et je souhaite démissionner.
Plusieurs questions se posent à moi.
J'aimerais présenter ma démission jeudi 27/07, j'ai un préavis d'un mois à faire, mais j'aimerais le réduire au 20/08, puis je le demander aux parents.

Par ailleurs je suis en congés payés du 31/07 au 20/08, puis je effectuer mon préavis pendant mes cp?

D'autre part, j'ai signé un engagement réciproque avec une famille qui est restée très floue sur le document, pas de nombres d'heures précisés, pas de montant de salaire... que se passera t il si je romps cet engagement ?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis pendant les CP il y a 8 ans 4 semaines #2

bonjour,
Pour l'engagement réciproque, si l'une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l'autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d'un demi mois par rapport au temps d'accueil prévu. Mais comme rien n'est précisé et bien aucune indemnité ne peut être versée. il suffit de prévenir au plus vite pour moins de complication.
Pour la démission regardez l'article sur ce site "casamape"article préavis et congés payés ils expliquent tout.
Bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : nata25

Préavis pendant les CP il y a 8 ans 4 semaines #3

Bonjour,

Désolée, sans vouloir écrire de bêtises tu ne peux pas faire "chevaucher" préavis et congés..
Le parent employeur peut décider de te régler ton préavis (sans l'effectuer) ou de le commencer un peu avant tes congés et le préavis reprend après tes congés.. (les samedi et dimanche sont inclus dans la durée du préavis).
Voilà ...

Préavis pendant les CP il y a 8 ans 4 semaines #4

Bonjour,
Gros PB
Un préavis est un préfixe qui ne peut se raccourcir ou se rallonger.
La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés (CCN).
Attention il faut que tous les CP soit acquis si non la suspension sera réduite aux seuls jours acquis.

La seule solution si vous voulez finir le 20 août il faut faire une demande au PE pour vous en dispenser, mais vous lui devrez un indemnité compensatrice de préavis de 30 jours.
article 18 CCN
Si le préavis n'est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l'autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçue le salarié s'il avait travaillé
Dans votre cas si vous donner votre lettre le 27 juillet le préavis se terminera le 18 septembre si tous vos cp sont acquis

Préavis pendant les CP il y a 8 ans 4 semaines #5

Les parties peuvent aussi renoncer mutuellement au préavis (ou à une partie du préavis), sans que personne n'ait à payer des indemnités à l'autre.

A faire par écrit, bien évidemment, pour ne pas avoir de soucis ultérieurement.

Préavis pendant les CP il y a 8 ans 4 semaines #6

Merci pour vos réponses, je vais essayer de négocier un arrangement.
Bonne soirée.

• Page :
  • 1