Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

assmat enceinte de 5 mois il y a 8 ans 3 semaines #1

Bonjour, petite question es que vous connaissez la DIRCCTE ?
je suis enceinte et avec une maman dont je garde le petite depuis moins d'un an, on voulez faire un licenciement conventionnelle mais a parement la DIRCCTE lui a dit qu'il fallait faire un licenciement normal car j'avais moins d'un an d’anciennement mm si je suis enceinte alors que étant enceinte de 5 mois je sais que les parents ne peuvent pas me licencier. qui croire qui écoute qu'es qui et vrai qu'es qu'i et pas vrai on a différant son de cloche et a la fin on sais pas quoi faire pour être dans la loi . besoin d'aide
merci

Connexion pour participer à la conversation.

assmat enceinte de 5 mois il y a 8 ans 3 semaines #2

Lili03 écrit: Bonjour, petite question es que vous connaissez la DIRCCTE ?
je suis enceinte et avec une maman dont je garde le petite depuis moins d'un an, on voulez faire un licenciement conventionnelle mais a parement la DIRCCTE lui a dit qu'il fallait faire un licenciement normal car j'avais moins d'un an d’anciennement mm si je suis enceinte alors que étant enceinte de 5 mois je sais que les parents ne peuvent pas me licencier. qui croire qui écoute qu'es qui et vrai qu'es qu'i et pas vrai on a différant son de cloche et a la fin on sais pas quoi faire pour être dans la loi . besoin d'aide
merci

Bonjour

Oui vous êtes protégée du licenciement sauf pour une raison valablement reconnue.
Pourquoi veulent ils vous licencier ?

assmat enceinte de 5 mois il y a 8 ans 3 semaines #3

Selon certaines Direcctes, le retrait d'enfant étant libre les parents peuvent arrêter le contrat quand ils le souhaitent. Ce sont les prud'hommes qui trancheront.

Je sais....un vrai sac de noeuds !

assmat enceinte de 5 mois il y a 8 ans 3 semaines #4

OK MERCI il veulent me licencier car je vais etre en congé maternité a partir de 1 nov et reprendre quand fevrier 2018, mais a partir de Mars 2018 le petit rentre en creche dc c pour sa me le redonner pour quelle que jour sa sert a rien .

assmat enceinte de 5 mois il y a 8 ans 3 semaines #5

je ne souhaite pas les emmener au prud'homme , puis que je comprend pour quoi il me le retire maintenant

assmat enceinte de 5 mois il y a 8 ans 3 semaines #6

Lili03 écrit: OK MERCI il veulent me licencier car je vais etre en congé maternité a partir de 1 nov et reprendre quand fevrier 2018, mais a partir de Mars 2018 le petit rentre en creche dc c pour sa me le redonner pour quelle que jour sa sert a rien .

Et bien ils vous licencieront après votre congés mater, si vous êtes d'accord parce qu'en réalité vous êtes protégée 10 semaines après sauf pour une rupture justifiée mais une entrée en crèche ne l'est pas forcément.

Bref n'acceptez pas un licenciement maintenant vous serez perdante sur vos indemnités maternité, puisqu'elles sont calculées sur les salaires perçus et pas les indemnités chômage ou maladie. Donc ne prennes pas ce risque.
Et puis m....de les femmes enceintes sont protégées.
Ce message a reçu les remerciements de : Lili03

• Page :
  • 1
  • 2