Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Indemnités congés payes il y a 6 ans 9 mois #1

Bonjour
Nous ne sommes pas d'accord avec notre assistante maternelle sur le calcul de l'indemnité de congés payés. Quel qu un pourrait il m'aider si je lui donne tous les éléments ?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités congés payes il y a 6 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
quelqu'un vous répondra si vous donnez vos éléments
année complète et en ce cas quand a démarré le contrat?comment s'est passée la 1ère année au niveau de la rémunération quand votre AM était en congé?
année incomplète et en ce cas comment réglez vous les CP?
votre AM a-t-elle des enf à charge?

mensu établie sur quels jours et horaires d'accueil?
et si année incomplète combien de sem d'accueil?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités congés payes il y a 6 ans 9 mois #3

Merci pour votre aide pour m'aider à calculer l indemnité de congés payés de mon assmat qui démissionne.
Contrat en année complète sur 3 jours par semaine les lundi mardi et jeudi. 9 h par jour donc 27 h semaine. Contrat à partir du 20/09/2016 . Période d adaptation du 20 au 29 septembre 2016 puis contrat normal 3 jours par semaine.
Fin du contrat (démission) le 31 juillet 2017.
Assmat n a pris que 2 jours de congés payés en mai 2017 (mensualisé donc je lui ai payé un mois normal). Elle a pris des jours sans solde du 17 au 21 octobre 2016 et du 16 au 19 janvier 2017. Assmat prend sa retraite donc pas d'enfants à charge.
Jai compté qu'il lui reste 10 jours de congés payés, c'est bien ca ?

Pouvez vous m'aider pour le calcul de l indemnité ?
Elle est payée 4,10 € nets de l heure, mensualisé a 479,70 € nets / mois.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par emmamonnet.

Indemnités congés payes il y a 6 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
sept 0,5 mois travaillés du fait du contrat commençant en cours de mois
oct 0,75 à cause des congés non acquis pris
de meme en janvier
ce qui donne 8 mois pleine travaillés + 0,5 + 0,75 + 0,75 = 10mois X 2,5j de CP = 25j ouvrables acquis

sur ces 25j ouvrables seuls 2 ont été pris ce qui donne 23j ouvrables à rémunérer
je ne vois pas comment vous trouviez 10j car meme en transformant en ouvrés cela donne 23 X 3j travaillés par sem /6 = 11,5j ouvrés

donc 4 sem de congé en maintien de salaire pk 23j ouvrables correspondent si elle avait travaillé au lieu d'etre en congé à 3 sem pleines + lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi

soit 27h X 4sem X taux horaire = montant du en maintien de salaire
à comparer aux 10% des sommes versées et à payer le plus favorable des 2
Ce message a reçu les remerciements de : emmamonnet

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités congés payes il y a 6 ans 9 mois #5

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre calcul . Les 2 jours de cp qu'elle avait pris étaient lundi mardi. Je dois donc compter jusqu'au prochain jour ouvrable donc le jeudi ce qui fait 3 jours donc il reste 22 jours ouvrables non ?
Ça fait 10,5 jours ouvres. Pourquoi compterai je 4 semaines comme vous dites ?

Quelqu un pourrait il faire le calcul pour moi ?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités congés payes il y a 6 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
déjà on prend des sem entières de congé et non des jours
lorsque l'on veut des jours on prend des sans solde sinon cela fausse la donne pour les sem travailéles ;)
où avez vosu indiquer auparavant la façon dont elle a pris ses congés??je vous ai demandé de nous donner tous les éléments en votre possession car justement nous ne sommes pas devin
donc elle a pris 3 jours ouvrables sur les 25 acquis il en reste donc 22 à lui payer
et 22j en maintien de salaire cela donne 3 sem =18j +lundi, mardi, mercredi et jeudi or travaillant pour vous les lundi, mardi et jeudi cela représente bien 4 sem pk maintien de salaire signifie comme si elle avait travaillé au lieu d'etre en congé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3