Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conges acquis il y a 8 ans 3 semaines #1

bonjour,
je vais etre licencier et j,aimerai connaître le nombre de jours de conges que j,ai acquis.
je vous explique.

contrat annee complete
debut du contrat le 24/08/16
37h30 semaine sur 47 semaines d'accueil 3 euro de l'heure
1er avenant au 1er decembre2016 (30h/s sur 47 semaines et toujours 3 euro/h
2eme avenant au 1/03/2017(47h30/semaine sur 47 semaine et 3 euro/h
fin du contrat au 31 aout 2017 pas pris de conges anticipes
je peux pretendre a combien de jours acquis au 31 aout 2017?

en vous remerciant car quel casse tete ces fin de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

conges acquis il y a 8 ans 3 semaines #2

Bonjour,
Premièrement une année complète c'est 52 semaines et non 47 semaines. j'espère que votre mensu s'est faite sur 52 semaine et non 47 si non vous avez tout faux, car la rémunération des CP se substitue au salaire quand il sont acquis. La première période n'étant pas complète vous n'avez pas acquis vos 30 jours sauf si vous avez des enfants - de 15 ans.(2 j/enf jusqu’à concurrence de 30j)
En suite les CP s’acquièrent par période de référence de juin à mai.
Vous avez un outil ici
www.casamape.fr/outils/item/calcul-conges-payes-annee-complete

conges acquis il y a 8 ans 3 semaines #3

Ho non...ma mensualité a été calculé sur 47 semaines et non 52 alors que j'étais en année complète.je ne comprend pas cette erreur alors que je suis en année complete pour un autre contrat où je suis bien à 52 semaines.
Qu'est ce que je dois faire?
Je suis complètement demoraliser.

conges acquis il y a 8 ans 3 semaines #4

Oui j'ai bien un enfant de - 15 ans

conges acquis il y a 8 ans 3 semaines #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous voulez dire que alors que le contrat a commencé en aout 2016 vous n'aurez pris aucun congé au 31 aout 2017 date de rupture?????

vous n'aviez que ce contrat???et l'autre en année complète est récent???
pk je m'étonne quand meme que vous ayez 2 contrats en année complète qui veut dire les memes 5 sem de congé que vos employeurs et n'ayez pas eu de congé durant 1 an car en général nos employeurs prennent bien leur congé chaque année

cela voudrait donc dire que vous avez travaillé 52 sem entières+ sem du 28/08 au 31/08 2016 + sem du 28/08 au 31/08 2017 donc les parents doivent vous payer les heures travaillées mais non payées par le calcul de la mensu sur 47 sem

mais une explication sur la non prise de vos congés s'impose pour ne pas vous induire en erreur

conges acquis il y a 8 ans 3 semaines #6

Je me suis peut être mal exprimé. En fait j'ai 3 contrats . Deux se terminent fin août..les petits rentrant à l'école en septembre.sur ces 2 contrats 1est en année complete et l'autre incomplète. Mais pour eux pas de soucis.
Le 3eme contrat me posent soucis car commencé le 24 août 2016 .J'ai fait une erreur monumentale en mettant 47 semaines au lieu de 52 puisque c'etait en année complète. Les parents avaient les mêmes vacances que moi. Mais cette première année pas le droit aux congés. J'ai bien été en vacances pour les autres parents mais j'ai retiré pour ce 3 eme contrats mes semaines d'absences.
Le contrat se termine en août ..je voulais savoir à la base combien de congés j'avais acquis depuis le 24 août 2016. Grâce à vous je me rend compte de mon erreur au sujet de l'année complète . Quelles conséquences pour la fin de contrat? Et combien de congés puisque pour eux je n'ai pas pris de congés.
J'espère que je suis clair car je suis vraiment deboussolée par cette erreur...je ne comprend pas ce que j'ai fais alors que j'ai déjà un contrat année complète et là sur 52 semaines. Qu'est ce que je dois faire? Merci de vos reponses

• Page :
  • 1
  • 2