Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

licenciement en année complète il y a 8 ans 3 semaines #1

Bonjour,
le lundi 3 juillet j'ai été averti de mon licenciement pour le mercredi de la même semaine
J'ai reçu ma lettre de licenciement le samedi suivant avec un préavis 1 mois sans l'enfant
mon dernier avenant était du 1<sup>er</sup> janvier 2017 au 31 décembre 2017 année complète 5 semaines de vacances communes
et là mercredi aprés prise de conseil au Ram elle me donne un chèque un mois de salaire normal avec la prime fin de contrat les 3 jours d'indemnités d'entretien et un seul jour de congés payé .

lorsque je fais le calcul des déjà versé et de la réalité le compte est en sa faveur, pour les congés depuis le début janvier j'ai pris une semaine au lieu des 2 jours et demi par mois donc 15 pour 6 mois
je prends les papiers et le chèque et ne signe pas le solde de tout compte comme je ne suis pas ok et là ce midi je reçois une nouvelle lettre recommandé pour m'obliger à signer ce papier

Qui a vrai et que dois je faire moi je pensai pas donner suite

merci de vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement en année complète il y a 8 ans 3 semaines #2

lyly62 écrit: Bonjour,
le lundi 3 juillet j'ai été averti de mon licenciement pour le mercredi de la même semaine
J'ai reçu ma lettre de licenciement le samedi suivant avec un préavis 1 mois sans l'enfant
mon dernier avenant était du 1<sup>er</sup> janvier 2017 au 31 décembre 2017 année complète 5 semaines de vacances communes
et là mercredi aprés prise de conseil au Ram elle me donne un chèque un mois de salaire normal avec la prime fin de contrat les 3 jours d'indemnités d'entretien et un seul jour de congés payé .

lorsque je fais le calcul des déjà versé et de la réalité le compte est en sa faveur, pour les congés depuis le début janvier j'ai pris une semaine au lieu des 2 jours et demi par mois donc 15 pour 6 mois
je prends les papiers et le chèque et ne signe pas le solde de tout compte comme je ne suis pas ok et là ce midi je reçois une nouvelle lettre recommandé pour m'obliger à signer ce papier

Qui a vrai et que dois je faire moi je pensai pas donner suite

merci de vos conseils

bonjour
tout d'abord ne signez surtout pas, d'ailleurs c'est même pas obligatoire ;) si vous signez vous avez 6 mois pour agir, si vous ne signez pas vous avez 3 ans... si le pe fait du forcing dites lui une bonne fois pur toute que vous ne signerez pas un bout de papier avec lequel vous n'êtes pas d'accord..
par contre pour les calculs...

licenciement en année complète il y a 8 ans 3 semaines #3

Merci Kikine
Je lui ai déjà fais la remarque de mon refus donc aucune suite dans sa lettre je laisse tomber alors merci
et pour le calcul pas d'idée ?

licenciement en année complète il y a 8 ans 3 semaines #4

lyly62 écrit: Merci Kikine
Je lui ai déjà fais la remarque de mon refus donc aucune suite dans sa lettre je laisse tomber alors merci
et pour le calcul pas d'idée ?

il nous faudrait la date de vos cp et la date du début de contrat avec les différents avenant merci

licenciement en année complète il y a 8 ans 3 semaines #5

alors le contrat à commencé le 18 avril 2016 année incomplète 27 semaines de présence régularisation fin d'année car dépassement d'horaire .
avenant du 1er janvier 2017 au 31 décembre année complète
une semaine de vacance commune semaine 13
fin la semaine 27 inclus.

licenciement en année complète il y a 8 ans 3 semaines #6

lyly62 écrit: alors le contrat à commencé le 18 avril 2016 année incomplète 27 semaines de présence régularisation fin d'année car dépassement d'horaire .
avenant du 1<sup>er</sup> janvier 2017 au 31 décembre année complète
une semaine de vacance commune semaine 13
fin la semaine 27 inclus.

vos dates de cp svp

• Page :
  • 1
  • 2