oui, malheureusement , en tous cas pour moi je trouve que l'on est très mal formée sur les contrats ( voir pas du tout) lors de la formation.
A mes débuts, j'avais 2 agréments. J'ai pris deux enfants " en année complète": hum....sur 47 semaines ( j'avais retiré les 5 semaines qui ne devaient pas m'être payées) et j'ai travaillé un an sans aucune vacances prises car les pe me laissaient les enfants vu qu'ils pensaient que je n'avait le droit à aucune vacances. Et à la fin du contrat, pas de régularisation, donc j'ai travaillé toute l'année, avec mensu sur 47 semaines sans compensation cp!! je n'en veux pas aux parents ils étaient très honnêtes et ne connaissaient rien n'ont plus..
la seconde année, je me suis dis que mon salaire, vu les 50h / semaine X 2 enfants...était bas...mais ai réagi un peu tard...
Et parfois ce sont les parents qui sont malhonnêtes, j'ai eu un parent qui n'a pu me payer!! A l'époque, le RAM m'a dit de laisser tomber vu la procédure longue...les parents étaient sans emploi ( pas dit)
bref parfois pas facile de se retrouver dans tout cela.