Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

demission ou rupture il y a 8 ans 3 semaines #1

bonjour
voilà ma question ,j'ai une maman qui dois me faire un avenant pour diminution des heures , elle m'a déposée l'avenant et me dis de voir ,mais avant la veille on en avait discuter moi je lui avait dis que trop de diminution d'heure ( le petit seras gardé chez eux le matin avant de venir par une autre personne d'où la baisse ) je pouvais accueillir l'enfant aux même horaires elle me dis c'est à moi de démissionnée alors que je lui ai dis que non je pouvais l'accueillir aux mêmes horaires, ce n'est pas moi qui ne veux plus le garde mes la maman diminue mon temps, donc je peux refusé l'avenant et dans ce cas c'est elle qui me licencie est ce bien ça?

Connexion pour participer à la conversation.

demission ou rupture il y a 8 ans 3 semaines #2

Nadine13034 écrit: bonjour
voilà ma question ,j'ai une maman qui dois me faire un avenant pour diminution des heures , elle m'a déposée l'avenant et me dis de voir ,mais avant la veille on en avait discuter moi je lui avait dis que trop de diminution d'heure ( le petit seras gardé chez eux le matin avant de venir par une autre personne d'où la baisse ) je pouvais accueillir l'enfant aux même horaires elle me dis c'est à moi de démissionnée alors que je lui ai dis que non je pouvais l'accueillir aux mêmes horaires, ce n'est pas moi qui ne veux plus le garde mes la maman diminue mon temps, donc je peux refusé l'avenant et dans ce cas c'est elle qui me licencie est ce bien ça?

Bonjour,

Oui c'est au PE de vous licencier et non pas à vous de démissionner. C'est le PE qui est à l'origine du changement de ce contrat, pas vous.
Ce message a reçu les remerciements de : Nadine13034

demission ou rupture il y a 8 ans 3 semaines #3

merci beaucoup donc j'ai bien raison, juste une autre question si elle maintien vraiment sa position que moi je veux pas cédé que peux t il se passer? Et aussi a t elle le droit de me licencier et de me rien donner faire comme si c'était une démission pour moi non ça serais une fausse déclaration oui ou non pour les papiers pôle emploi?

demission ou rupture il y a 8 ans 3 semaines #4

Vous lui dites que ce n est pas à vous de démissionner car ç est une proposition d avenant avec baisse d'heures.
Si elle persiste, vous lui dites que comme vous n avez pas à démissionner, tant qu'elle ne vous a pas licencié, elle doit vous payer sur la base du contrat.
Si elle continue, ça sera prud'hommes..
Ce message a reçu les remerciements de : Nadine13034

demission ou rupture il y a 8 ans 3 semaines #5

merci

demission ou rupture il y a 8 ans 3 semaines #6

sinon l'avenant je ne l'ai pas signé je précise ,dois je lui renvoyer en recommander avec accuse de réception ainsi qu' un courrier précisant mon refus et que je pourrais toujours accueillir son enfant au même condition que le contrat sinon elle me licencie

• Page :
  • 1
  • 2