Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

probleme fin de contrat il y a 8 ans 3 semaines #1

Bonjour,

J'ai signé un contrat le 3 juillet pour l'été, l'enfant allant à l’école à la rentrée.
on a donc signé un CDI avec accueil occasionnelle, sans définir les heures de garde, ni une période d'essai.
Arriver le 13 juillet la maman n'a pas emmener l'enfant, j'ai du envoyer un sms pour savoir pourquoi il ne venait pas.
Elle ma répondu quelle m'était fin au contrat et me demandais quel démarche effectuer.
J'ai donc répondu qu'il y avait un délai de prévenance de 24h , et les documents qu'elle devait me transmettre,
mais depuis aucun nouvelle ni versement dû.
je ne sait pas quoi faire

Connexion pour participer à la conversation.

probleme fin de contrat il y a 8 ans 3 semaines #2

assistantematernelle29 écrit: Bonjour,

J'ai signé un contrat le 3 juillet pour l'été, l'enfant allant à l’école à la rentrée.
on a donc signé un CDI avec accueil occasionnelle, sans définir les heures de garde, ni une période d'essai.
Arriver le 13 juillet la maman n'a pas emmener l'enfant, j'ai du envoyer un sms pour savoir pourquoi il ne venait pas.
Elle ma répondu quelle m'était fin au contrat et me demandais quel démarche effectuer.
J'ai donc répondu qu'il y avait un délai de prévenance de 24h , et les documents qu'elle devait me transmettre,
mais depuis aucun nouvelle ni versement dû.
je ne sait pas quoi faire

Bonjour
Un cdi en occasionnel ça n'existe pas.
Un contrat occasionnel c'est 1 mois maxi parce qu'au delà la mensualisation est obligatoire.

Donc soit vous être en cdi année complète ou incomplète avec une mensualisation calculé ou sur un occasionnel d'une durée d'un mois payé au réel et 10% de cp en fin de contrat.

Dernière édition: par biscotte.

probleme fin de contrat il y a 8 ans 3 semaines #3

Bonjour,
C'est le ram qui a conseillé à la maman de faire sa, il est bien stipuler cdi mais dans la rémunération si l'accueil est occasionnel,
je ne savait pas que c'était pour un mois max,
je pensait faire au réel et 10% cp vu que j'ai mes congé au mois d'août.

probleme fin de contrat il y a 8 ans 3 semaines #4

Bonjour,

Lorsque je fais un contrat occasionnel j'utilise le contrat de Pajeemploi sur lequel il est proposé un paiement "occasionnel" et c'est bien un CDI, donc paiement au réel sur les horaires mentionnés sur le contrat. Le contrat occasionnel en lui-même n'existe pas....enfin il me semble.
Caline

• Page :
  • 1