Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

préavis en année incomplète il y a 8 ans 2 semaines #1

Bonjour,
je vous sollicite car je dois me séparer de mon Assistante maternelle car ma fille a obtenu une place en crèche.
Elle a donc un an d'ancienneté et doit avoir un mois de préavis.
Seulement nous sommes en année incomplète à 42 semaines et la garde de ma fille sur l'été s'arrête au 13/07 et ne devait reprendre qu'à la rentrée au 4/09. L'Assistante maternelle est certes en congés au mois d'Août mais étant enseignants nous n'avions pas envisagé de faire garder notre enfant durant l'été.
De fait, le préavis d'un mois démarrant le 1er/08 (date de la réception du courrier en AR) peut-il prendre fin le 31/08?ou devons nous malgré tout le décaler de 4 semaines?
Merci d'avance de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

préavis en année incomplète il y a 8 ans 2 semaines #2

Le préavis peut être posé sur les congés parents mais pas sur les congés acquis du salarié.

Il aurait fallu vous y prendre plus tôt pour rompre le contrat.

préavis en année incomplète il y a 8 ans 2 semaines #3

Les congés ont été acquis certes mais payés au 10% tout au long de l'année pour arranger notre assistante; Et de plus, j'insiste sur le fait que la période d'été n'est pas une période de garde prévus pour notre enfant.
la place en crèche étant tombée ces derniers jours, nous ne pouvions faire autrement...

préavis en année incomplète il y a 8 ans 2 semaines #4

stelloume écrit: Les congés ont été acquis certes mais payés au 10% tout au long de l'année pour arranger notre assistante; Et de plus, j'insiste sur le fait que la période d'été n'est pas une période de garde prévus pour notre enfant.
la place en crèche étant tombée ces derniers jours, nous ne pouvions faire autrement...

il est illégal de faire les 10% dès le début du contrat, en plus de la régularisation vous devrez payer le reliquat de cp avec les méthodes conventionnelles.. et même si vous n'aviez pas prévu de lui confier votre fille sur l'été, le préavis ne peut pas courir sur ces cp donc fin de contrat donc la fin de contrat est décalée d'autant que dure ses vacances

• Page :
  • 1