Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

indemités de licenciement il y a 7 ans 11 mois #1

bonjour,
Mon employeur me licencie , et d'un commun accord on ne fait pas de pravis.
Debut du contrat le 1er septembre 2015 et fin de contrat le 31 aout 2017 (ce dernier jour sera travaillé).
Comment calculer la prime de licenciement:
= Total des Salaires net du 1er septembre 2015 au 31 aout 2017, puis diviser cette somme par 120.
c'est bien cela
merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

indemités de licenciement il y a 7 ans 11 mois #2

Oui pour l'indemnité de rupture.

Mais en renonçant au préavis, vous aurez un délai de carence augmenté d'autant.

indemités de licenciement il y a 7 ans 11 mois #3

Bonjour,
Vous n'avez pas le choix le préavis fait parti de l’exécution du contrat de travail et donc il est obligatoirement fait.
Il est de 1 mois dans votre cas à la réception de la lettre AR de licenciement.
Je pense que vous confondez avec la dispense de préavis ce qui est totalement différent.
La dispense doit résulter d'une volonté claire et non équivoque qui doit être stipulée sur la lettre de licenciement.
De plus la CCN est clair
Article 18 - C : Si le préavis n'est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l'autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçue le salarié s'il avait travaillé.
Il me semble que s' il s'agit d'une renonciation réciproque (votre cas), elle ne donne pas droit à l'indemnité compensatrice de préavis,
L'indemnité de rupture est bien de 1/120 des salaires nets hors indemnités (IE, IR ,ik) perçu durant le contrat.

indemités de licenciement il y a 7 ans 11 mois #4

oups,
non j'ai un peu melangé les pinceaux...
mon employeur m'a bien remis la lettre de licenciement en main propre le 11/07/2017 , et il est bien stipulé le préavis.
sachant qu'il y avait 1 mois de préavis mais que cela tombé pendant les cp.
donc je voulais connettre si les calculs etaient bon.

• Page :
  • 1