Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

démission ou licenciement il y a 6 ans 7 mois #7

isalisa écrit: bonsoir
mais comment puis je lui faire un avenant maintenant alors que j'ai déjà reçu un courrier de sa partil y a un mois?

pas besoin d'avenant qu'elle va refuser licenciez là directement

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement il y a 6 ans 7 mois #8

ça m'agace ces assmats qui veulent le beurre et l'argent du beurre. :angry: c'est elle qui ne veut plus garder votre enfant sauf si c'est au black et c'est encore à vous de la licencier. :(

Comme dit plus haut, vous pouvez continuer avec les termes de l'ancien contrat, et compléter avec une autre garde. tant que le contrat n'est pas officiellement rompu elle se doit de l'honorer. Si non elle doit démissionner.

Si vous lui proposer une venant qu'elle n'accepte pas vous devrez la licencier.

Si vous avez le courage de continuer avec 2 assmats c'est tout à votre honneur et c'est ce que je ferrai à votre place. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

démission ou licenciement il y a 6 ans 7 mois #9

En fait, c'est vous qui auriez du vous renseigner s'il y avait des changements au niveau des jours et heures de classe.
Et comme c'est le cas, vous auriez du faire un avenant pour l'assmat.

Comme elle l'aurait refusé, vous deviez la licencier.
C'est la loi: celui qui change les termes du contrat doit avoir l'accord de l'employé, sinon, il doit le licencier.

Il n'y a aucune histoire de beurre et d'argent du beurre là dedans!!

Votre assmat a fait les choses à l'envers. Elle s'est renseignée avant vous et vous a prévenu qu'elle ne poursuivrait pas le contrat dans les nouvelles conditions imposées par l'école.

Donc soit vous continuez avec elle comme avant, soit vous la licenciez.

Mais maintenant, selon l'ancienneté du contrat, il y a 15 jours à 1 mois de préavis.

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement il y a 6 ans 7 mois #10

Par contre, vous avez tout à fait raison de ne pas la prendre au black !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement il y a 6 ans 7 mois #11

Bonjour, sauf que le changement d'horaire n'st pas de mon fait mais celui de l'éducation nationale et et qu'en n'aucun cas je n'ai fait d'avenant au préalable avant la réception de son courrier, donc pour moi c'est une démission! Non?

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement il y a 6 ans 7 mois #12

isalisa écrit: Bonjour, sauf que le changement d'horaire n'st pas de mon fait mais celui de l'éducation nationale et et qu'en n'aucun cas je n'ai fait d'avenant au préalable avant la réception de son courrier, donc pour moi c'est une démission! Non?


Malheureusement tout le monde est tributaire de ces changements. Donc il y aurait forcément eu changement au contrat signé, sauf si vous avez la possibilité de maintenir les conditions d'accueil signées, donc elle a pris les devants en vous signifiant qu'elle n'accepte pas les changements, donc si changement vous devez la licencier.
Maintenant si vous pouvez maintenir le contrat aux mêmes conditions dans ce cas si elle ne veut plus assumer ses obligations contractuelles elle devra démissionner.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3